Electromécanicien (h/f)

  • Localisation
    Montauban, Tarn-Et-Garonne
  • Date de publication
    2022-08-14T23:47:15
  • Type de contrat
  • Domaine d'activité
  • Poste(s) à pourvoir
    1

Votre mission


Adecco Onsite recrute pour son client spécialisé dans le SAV de produits numériques, un élétromécanicien (H/F)


Vos missions :
Installer, contrôler, entretenir, régler et réparer les machines, appareils et instruments composés de pièces mécaniques, électriques, électroniques, automatiques, Cobot, Robot, informatique, pneumatique (hydraulique) ainsi que les réseaux téléphoniques, alarmes, informatique, eau et air du site.


Vos activités :
Installer les machines, monter les lignes de production et les entretenir :
o Suivi de la disponibilité permanente du matériel.
o Entretien, réparation ou remplacement des éléments défectueux.
o Rédaction des fiches techniques d’intervention (dossier de maintenance des machines) et renseignement au niveau de la GMAO, suivi des interventions.
o Participation à l’amélioration des process/procédures de maintenance.
o Amélioration de la performance et de la longévité des moyens de production.
o Conception de machines et systèmes automatisés par automates programmables ou pilotés par des microcontrôleurs (Arduino…).
o Création (DAO), réalisation et usinage (CN, Impression 3D…) de pièces.
o Participation aux projets du FabLab.
o Participation par roulement à l’astreinte du site

Votre profil


Vous avez un profil en Mécanique, électricité, électrotechnique, électromécanique et électronique, informatique, automatisme, programmation Robot/Cobot, dessin industriel, DAO… à quoi s’ajoutent :
o la lecture de plans, schémas et notices techniques (y compris en anglais),
o une aptitude à remplir les comptes-rendus d’intervention et à rédiger des courriers,
o la maîtrise des dossiers fournis par le constructeur,
o la maîtrise de l’informatique (Excel) et des logiciels de gestion de maintenance…
Associer habileté manuelle (rapidité d’exécution et précision) et esprit d’initiative, d’analyse, de déduction et de méthode. Savoir s’adapter et mettre à jour régulièrement ses connaissances.
Enfin, le poste peut être soumis au bruit, à des horaires de travail décalés (nuit, week-end) et souvent dans des positions de travail inconfortables.
Les pré requis :
Être issu d’une filière BEP, CAP ou CFPA (électromécanique, mécanique, électricité ou électrotechnique) et titulaire d’un bac pro ou BTS spécialisé en électronique, électrotechnique, équipements industriels.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.