Publiée le 2025-05-14T08:00:17
Documentaliste (h/f)
Localisation
  • Type de contrat
  • Temps de travail
    Temps plein
  • Type de stucture
    Privée
  • Rythme
    Jour
  • Durée de la mission
    2 mois
  • Début de contrat
Description de l’offre

Votre mission


Adecco Tours Tertiaire recherche pour l'un de ses clients, basé à Tours Nord, et dans le cadre d’un accroissement d’activité sur leur prestation de Gestion Documentaire en charge de l’enregistrement des documents, idéalement pour début juin :

  • 2 techniciens documentaires/documentalistes techniques H/F :



Détails de la mission :
  • Indexer et diffuser les documents dans la base de données documentaires de leur client.
  • Contrôler des documents à indexer et leurs cohérences.
  • Saisir des métadonnées.
  • Structurer les plans de classement.
  • Vérifier le respect des règles de diffusion des documents fournisseurs

Votre profil


Votre formation peut être :

  • DEUST métiers des bibliothèques et de la documentation
  • BUT information communication parcours information numérique dans les organisations
  • Une licence pro métiers du livre : documentation ou bibliothèques
  • un diplôme d'école avec une formation aux techniques documentaires à l'université (master Information, documentation) ou en école spécialisée (EBD, INTD, Enssib)

Vous êtes rigoureux et vous avez une forte capacité à vous concentrer.


Temps complet 37 heures par semaine en horaire de journée du lundi au vendredi.


Cette offre vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler !

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !