Directeur technique et financier (h/f)

Votre mission


Adecco recrute en CDI, un Responsable technique et financier (H/F) pour son client, une entreprise familiale qui réconcilie une production fruitière certifiée, de haute qualité visuelle et gustative, avec des méthodes agroécologiques innovantes, respectueuses de l’environnement.
Rattaché(e) à la Directrice, gestionnaire et manager technique, vous serez épaulé(e) par des responsables et équipes de terrain, animés par l’amélioration continue et la recherche de performances. Vous en assurerez le management de proximité et serez responsable de la bonne gestion comptable et budgétaire des 4 vergers que vous superviserez.
 
MISSIONS
1- Direction technique :
- Suivre sur le terrain et superviser la conduite en culture & la récolte. Contribuer à l’organisation des différents chantiers (taille, éclaircissage, récolte…) et à la mise en œuvre des moyens techniques permettant de garantir et sécuriser les objectifs de volumes annuels, de qualité et de coûts.
- Accompagner les responsables d’exploitation (communiquer, diriger, encadrer, former, informer, participer aux recrutements). Définir ou valider les objectifs individuels de vos collaborateurs et les faire monter en compétences.
- Être garant du bon fonctionnement de l’ensemble de l’activité et de la sécurité des hommes et des équipements.
- Participer aux projets d'investissement.
2- Gestion comptable et financière :
-  Prendre en charge la bonne gestion des moyens dédiés à chaque exploitation et piloter leur mutualisation afin d’optimiser les résultats de chaque établissement.
- Etre l’interface auprès de la Direction Générale et des Directions comptables et financières.
- Accompagner les dirigeants dans leurs projets de développement : de l’étude (faisabilité, prévision d’exploitation et financière) à leur finalisation. Informer régulièrement la Direction, de la vie et de l’ensemble des évènements touchant chacun des domaines dont il assume la supervision.
- Créer et renseigner les tableaux de bord avec le souci d’optimiser le fonctionnement, la masse salariale et la rentabilité de chaque structure.
3- Amélioration continue et maintenance
- Proposer toutes les améliorations des procédés et/ou des équipements permettant un gain de productivité, une meilleure valorisation ou une qualité accrue des produits. Piloter les ratios de production et qualité.
- Analyser les dysfonctionnements Qualité détectés. Décider et mettre en œuvre des actions correctives ou d’amélioration.
- Mettre en place ou coordonner le suivi technique et préventif du matériel.


POSTE
CDI basé près Brive (19) avec déplacements hebdomadaires sur 4 exploitations corréziennes. Poste évolutif.
Statut : Cadre. Entrée dès accord (Septembre 2023).
Rémunération brute annuelle : Fixe + part variable sur résultats + Voiture de fonction.

Votre profil


PROFIL
Titulaire d’une formation supérieure agricole et/ou gestion - finance, vous possédez une première expérience significative, à un poste équivalent, idéalement au sein d’un domaine agricole.
Homme/Femme de terrain, manager dynamique et passionné, vous contribuez à la réussite et à l’image de votre entreprise en fédérant votre équipe et en valorisant votre expertise de gestionnaire technique et comptable.
 
QUALITES
Fort engagement.
Leadership. Capacité à fédérer. Qualités relationnelles et de communication.
Sens des responsabilités.

A propos de nous


Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences.

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.