Publiée le 2024-10-17T14:32:15
Directeur d'Agence (h/f)
Localisation
Chatellerault, Vienne
  • Type de contrat
    CDI
  • Rémunération
    36400 € - 50000 €
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


Vous souhaitez donner du sens à votre métier ? Votre place est chez nous !    
Rejoindre Adecco, c’est embarquer pour une formidable aventure humaine avec l’ensemble de nos équipes et auprès de nos candidats, collaborateurs intérimaires et clients.  
 
Le réseau Adecco en France c’est 9000 collaborateurs permanents, 1200 bureaux/agences et 400 métiers différents au sein du Groupe et aujourd’hui nous recrutons un Directeur d’agence H/F pour notre agence de Châtellerault (86).
  
Vous intervenez dans la mise en relation de candidats avec des entreprises clientes en recherche de talents sous toutes les formes d’emploi. Vos missions sont les suivantes : 
 
Management : 

  • Accompagner le développement de votre équipe composée de 2 collaborateurs
  • Assurer les échanges au sein de l’équipe, animer, fédérer et motiver vos collaborateurs
  • Convenir d’objectifs avec les collaborateurs et déléguer des responsabilités
  • Evaluer et développer les compétences de vos collaborateurs, reconnaître, valoriser leurs performances et les fidéliser 

 
Animation de la stratégie d’entreprise : 
  • Décliner la politique commerciale sur votre périmètre et animer le/les plan(s) de développement de votre/vos entité(s)
  • Suivre et animer les plans d’actions candidats/intérimaires répondant aux enjeux business, en lien avec les fonctions support 

 
Vente : 
  • Déployer et animer les outils, offres commerciales et services additionnels du travail temporaire
  • Entretenir des relations commerciales suivies avec les clients et/ou les prospects, les fidéliser
  • Promouvoir l’offre et conseiller les clients/prospects sur leurs besoins en matière de travail temporaire et de recrutement, négocier l’offre et les conditions commerciales avec les clients et prospects
  • S’assurer de la satisfaction des clients et/ou des collaborateurs, mesurer la qualité des prestations et mettre en œuvre des actions correctives et préventives
  • Veiller le marché de l’emploi et la concurrence sur son secteur

 
Gestion : 
  • Analyser et animer les indicateurs de gestion et de résultat et mettre en œuvre des actions d’amélioration de la rentabilité
  • Constituer les dossiers clients, saisir et mettre à jour la base de données clients
  • Contrôler, analyser et rendre compte de l’activité et des résultats
  • Vous assurez de la solvabilité des clients et prospects, du respect du cadre légal, des règles internes et de la maîtrise des risques


Votre profil


De formation supérieure, idéalement issu(e) d’une formation commerciale, vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie en développement commercial dans la prestation de services auprès de professionnels.
Vous justifiez d'une expérience confirmée de gestion d’un centre de profits (pilotage et suivi de budgets) et de management d'équipes.


Manager de proximité, animé par un fort esprit d’équipe, vous êtes également reconnu pour votre ambition, votre énergie et votre capacité à vous dépasser pour atteindre des objectifs exigeants !


Vous êtes également reconnu pour votre rigueur et votre sens de l'organisation.


Votre rémunération : Fixe entre 36,4 K€ et 41,6 K€ + variable sur objectifs individuels et collectifs.     
Vos avantages : 12 RTT, carte tickets restaurant, charte de télétravail, mutuelle, prévoyance, PEE, PERCO, CSE
Vos moyens professionnels : véhicule de fonction 5 places avec carte essence, ordinateur portable, smartphone
  
Les plus Adecco :  
·        Un parcours d’intégration sur mesure   
·        Le développement des compétences par la formation (3 jours en moyenne/an/collaborateur),  
·        Une charte de mobilité attractive et de nombreuses opportunités de carrière au sein du Groupe.  
  
N’hésitez plus et rejoignez nos équipes passionnées et engagées ! Intégrez un métier qui vous permettra chaque jour de faire bouger le monde de l’emploi et de participer à sa transformation.    
 
Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. 

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !