Devis/Chiffrage (H/F)

  • Date de publication
    2019-10-24T12:01:47
  • Localisation
  • Type de contrat
    CDI
  • Domaine d'activité
  • Début de contrat
  • Poste(s) à pourvoir
    1

Adecco Evron recrute pour son client basé sur BAZOUGERS; un Technicien devis (H/F) en CDI.

Votre mission :
Le technicien devis se charge de l'étude des demandes de prix qui lui sont confiées par le responsable commercial ou le technico-commercial sédentaire. Il procède à la réalisation, la communication et au suivi des devis relatifs à ces demandes.

Les activités à assurer sont :
" La gestion des plans transmis pour devis par internet sous la forme de fichier : vérification et impression des plans ; création des imbrications lorsque approprié.
" La revue des différents éléments transmis par les clients dans le cadre d'une demande de prix ;
" La saisie des éléments de demande de prix dans la GPAO et la création de devis ;
" La communication avec la clientèle sur les éléments manquants ou à clarifier et nécessaires à la création du devis, en ayant bien pris en compte la faisabilité ;
" Le suivi et la relance des devis transmis ;
"L'identification et le classement des dossiers de devis."

Vous aurez pour responsabilité :
1. De réaliser les phases de revue des exigences du client et de réalisation des devis conformément aux dispositions écrites de l'entreprises ;
2. De veiller à ce que les exigences des clients et les exigences normatives et/ou réglementaires liées aux produits soient toutes identifiées et prisent en compte lors de leur revue ;
3. D'obtenir une réponse sans équivoque concernant tout doute apparaissant à la lecture des documents transmis par les clients.
4. De transmettre au client les devis en ayant pris soin de notifier toutes les informations nécessaires à la compréhension de l'offre. Les devis devront notamment clairement notifier les prestations de la demande de prix non comprises dans l'offre.
5. De communiquer au client le savoir-faire de l'entreprise en respectant les règles de confidentialité.
6. De gérer les documents et enregistrements relatifs à ses activités dans l'entreprise, conformément aux dispositions internes ;
7. De contribuer à l'amélioration de l'activité de l'entreprise en participant au système qualité selon les dispositions définies dans le manuel qualité ;
8. De communiquer son savoir-faire lorsque cela lui est demandé ;
9. De participer aux autres activités du service commercial auxquelles il aura été formé et qualifié pour assurer la polyvalence du service et suivant les priorités définies par ses responsables.

Votre profil :

Bonne connaissance en DAO, en lecture de plan et efficacité à l'utilisation des outils informatiques (GPAO, Word, Excel, Outlook) acquise par la formation ou l'expérience professionnelle.
Aptitude au dialogue avec les clients et à la communication orale et écrite et sens des relations commerciales.
Bon sens de l'organisation et rigueur.

Si ce poste correspond à votre profil, merci de postuler en ligne.


Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap