Déclarant en Douane (h/f)

  • Localisation
    Tremblay En France, Seine-Saint-Denis
  • Date de publication
    2022-05-20T08:02:29
  • Type de contrat
    CDD
  • Fin de contrat
  • Rémunération
    23 128,00 €
  • Poste(s) à pourvoir
    3

Votre mission


Agent de contact douane H/F


L'agent Customer service Douane collecte les documents, prend les informations et les garanties nécessaires auprès des clients afin de préparer les dossiers de dédouanement dans les meilleurs délais. En conformité avec la règlementation douanière et dans le respect des normes du réseau, il participe à la constitution des déclarations d'importation et fournit ainsi une excellente qualité de service clients. 


- Préparation du dédouanement : contacter les destinataires, les informer, compléter le dossier et obtenir les instructions écrites.
- Enregistrer et mettre à jour les renseignements sur le système de gestion.
- Vérifier la solvabilité du client avec les agents de recouvrement.
- Travailler en collaboration avec les déclarants en douane.
- Préparer le bordereau et le manifeste douane pour les dossiers retours.
- Préparer la documentation en vue du dédouanement par un transitaire mandaté par le client (transferts ou transits). 
- Gérer ces dossiers jusqu'à l'apurement de l'opération en relation avec les bureaux des douanes et les clients destinataires.
- Transmettre à la comptabilité les dossiers complets pour la facturation des droits et taxes et ou autres frais à l'import.
- Être en contact quotidien, par mail et par téléphone, avec les clients internes et externes, en France et à l'étranger.
 
- Salaire fixe 1779,14€ brut mensuel +13eme mois + prime de performance (80 à 120€ brut mensuel)
- Participation & intéressement, Mutuelle, Tickets restaurant,

  • CDD jusqu'au 31/07/2022 avec possibilité de renouvellement.



Intéressé(e) par cette offre, veuillez postuler en ligne.


#international #BTS #DUT #transit #douane #import #export #fret #opportunité #CDD

Votre profil


L'expérience candidat est au cœur de nos préoccupations, du sourcing à l'évaluation en passant par la fidélisation ou encore la formation. Adecco assure la qualité de ses recrutements grâce à une démarche professionnelle basée sur des critères objectifs, factuels, dans le respect de la réglementation en matière de lutte contre les discriminations.


Formation : Bac+2 Commerce International ou Transport Logistique
Débutants acceptés.
Une première expérience en contact client est appréciée.
Maitrise des outils bureautiques (Pack Microsoft office) / Capacité à s'adapter aux logiciels utilisés en douane, tels que DELTA X
Anglais courant
Maîtrise de la relation client à distance (téléphone/mail) ;
Excellente qualité rédactionnelle ;
Bon relationnel ;
Rigueur et organisation ;
Sens du service client ;

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.