Publiée le 2024-08-16T14:19:10
CUSTOMER SERVICE REPRESENTATIVE H/F
Localisation
Massy, Essonne
  • Type de contrat
  • Durée de la mission
    8 mois
  • Fin de contrat
Description de l’offre

Votre mission


Notre agence Adecco Massy rechercher pour son client


Un CUSTOMER SERVICE REPRESENTATIVE H/F


Type de contrat : Intérim de 10 mois (avec un premier contrat de 3 mois)




Le gestionnaire Customer Service contribue à la satisfaction du client en assurant une communication régulière et proactive dans le cadre de la gestion administrative des contrats et des commandes.


Il est l'interface entre le Client, le Service Commercial, la Production, la logistique.


Lieu : Massy




Description du poste :


En tant que Customer Service Représentative, vous jouerez un rôle clé dans la satisfaction client en assurant une gestion efficace et proactive des contrats et commandes.


Vos principales responsabilités incluent :

  • Communication proactive : Maintenir un contact régulier et positif avec les clients pour garantir une gestion fluide et transparente de leurs commandes et contrats.
  • Interface centralisée : Servir de point de contact principal entre le Client, le Service Commercial, les Programmes, la Production, la Supply Chain et la Finance.
  • Gestion des commandes : Suivre l’ensemble du processus de commande, depuis la réception jusqu’à la facturation, en assurant le respect des objectifs contractuels.
  • Résolution de litiges : Collaborer activement à la résolution des litiges liés aux impayés, en garantissant une communication efficace entre les parties prenantes.
  • Reporting et indicateurs : Générer, analyser et compléter les reportings et indicateurs du processus pour soutenir l'atteinte des objectifs de l'entreprise, notamment en matière de traitement administratif des commandes, de performance de livraison (OTD/SPT/TAT) et de facturation.

Compétences requises :


Commerce international : Bonne connaissance des Incoterms et capacité à travailler dans un contexte multiculturel.
Maîtrise des langues étrangères : Anglais courant requis; la connaissance d’autres langues est un plus.
Logistique : Compréhension des processus d'export, de douanes et de la chaîne d'approvisionnement.
Compétences fiscales, comptables et financières : Connaissance des régulations TVA, gestion des prix, etc.
Export Control : Capacité à gérer les exigences réglementaires en matière de contrôle des exportations.
Contrats commerciaux : Expérience dans la gestion et la négociation de contrats commerciaux.

Votre profil


Le profil recherché :
 

  • Un BTS ou un Bac+ 5 en commerce international /logistique /Gestion commerciale
  • Aisance avec les outils informatiques (Pack office/SAP)

Expérience professionnelle : 5 ans minimum


Si vous êtes motivé(e) par un poste dynamique et souhaitez contribuer activement à la satisfaction client dans un environnement international, ce poste est fait pour vous !




 

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Agence :  

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !