Votre mission
Nous recherchons dés que possible pour une mission minimum de 6 mois un Coordinateur Logistique (H/F)
Vos missions :
1. Traitement du flux des commandes en amont : - Réceptionner les commandes clients.- Prévenir les différents Gestionnaires de Flux des nouvelles entrées (dans les deux sens GF-LC)- Si nécessaire, échanger sur les différentes consultations des clients avec les Gestionnaires de Flux- Répondre aux demandes de colisage prévisionnel- Répondre aux demandes de cotation transport2. Suivi du portefeuille de commandes- Animer les réunions téléphoniques hebdomadaires : réunions de revue du portefeuille de commandes en cours sur les 2 semaines à venir (partage sur les urgences, priorités, attentes clients, impératifs d’expédition, etc…)- Lancer le pick release manuellement quand le batch automatique n’a pas alloué le produit disponible à une ligne de commande- Gérer les actions correctives avec les équipes transverses : Supply Chain Amont, Order Management- Alerter les correspondants Order Management en cas de retard d’expédition.
3. Suivi de la préparation de commande et de l’emballage- Suivre les commandes avec recette usine (Factory Acceptance Test)- Suivre les commandes avec inspection visuelle- Vérifier la retombée des informations dans Oracle pour que l’entrepôt puisse traiter la préparation en conformité avec le besoin client.- Transmettre les informations liées à l’expédition d’une commande. 4. Elaboration des documents d’expédition- Utiliser Oracle pour émettre facture commerciale, packing list- Modifier les documents Oracle en fonction des spécificités clients/pays, mentions sur facture, etc…- Interfacer les factures entre Oracle et Deltapass pour émettre le document d’exportation EX- Rédiger la demande d’enlèvement- Effectuer les autres documents d’expédition en vigueur (EUR1, ATR, certificat d’origine, certificat d’assurance, documents pour remise en banque, etc…) selon les règles de Commerce International et spécificités clients/pays.
5. Contribution à l’indicateur de performance : KPI MBD OTD PSD- S’assurer que l’ensemble des SSD clients sont respectés.- Faire un suivi quotidien de l’ensemble des commandes.- Alerter les différents partis des éventuels impacts commandes- Prioriser la préparation des expéditions en fonction des dates SSD/PSD (quand < au cycle logistique standard)- Appliquer la stage date- Remonter les causes de non-performance en AIC et aider à la mise en place des plans d’action
Votre profil
Vous avez un Bac + 2 (Commerce International, Logistique,…) avec minimum 2 ans d'expériences. Les compétences informatiques nécessaires : - Système d’information ORACLE et Interfaces (OTM, TRAX) - Système d’information CONEX - Outils Bureautiques (Word, Excel) L'anglais obligatoire et le russe vivement recommandé
Les horaires sont de journée : 7h40 par jours avec une plage fixe : 9h 11h30 14h 16h
La rémunération est d'environ 2500 €
Ce poste vous correspond, alors postulez !
A propos de nous
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !