Coordinateur Transport (h/f)

Votre mission


Nous recherchons dés que possible pour une mission minimum de 6 mois un Coordinateur Logistique (H/F)


Vos missions :


1. Traitement du flux des commandes en amont :
-         Réceptionner les commandes clients.
-         Prévenir les différents Gestionnaires de Flux des nouvelles entrées (dans les deux sens GF-LC)
-         Si nécessaire, échanger sur les différentes consultations des clients avec les Gestionnaires de Flux
-         Répondre aux demandes de colisage prévisionnel
-         Répondre aux demandes de cotation transport
2. Suivi du portefeuille de commandes
-         Animer les réunions téléphoniques hebdomadaires : réunions de revue du portefeuille de commandes en cours sur les 2 semaines à venir (partage sur les urgences, priorités, attentes clients, impératifs d’expédition, etc…)
-         Lancer le pick release manuellement quand le batch automatique n’a pas alloué le produit disponible à une ligne de commande
-         Gérer les actions correctives avec les équipes transverses : Supply Chain Amont, Order Management
-         Alerter les correspondants Order Management en cas de retard d’expédition.


3. Suivi de la préparation de commande et de l’emballage
-         Suivre les commandes avec recette usine (Factory Acceptance Test)
-         Suivre les commandes avec inspection visuelle
-         Vérifier la retombée des informations dans Oracle pour que l’entrepôt puisse traiter la préparation en conformité avec le besoin client.
-         Transmettre les informations liées à l’expédition d’une commande.
 
4. Elaboration des documents d’expédition
-         Utiliser Oracle pour émettre facture commerciale, packing list
-         Modifier les documents Oracle en fonction des spécificités clients/pays, mentions sur facture, etc…
-         Interfacer les factures entre Oracle et Deltapass pour émettre le document d’exportation EX
-         Rédiger la demande d’enlèvement
-         Effectuer les autres documents d’expédition en vigueur (EUR1, ATR, certificat d’origine, certificat d’assurance, documents pour remise en banque, etc…) selon les règles de Commerce International et spécificités clients/pays.


5. Contribution à l’indicateur de performance : KPI MBD OTD PSD
-         S’assurer que l’ensemble des SSD clients sont respectés.
-         Faire un suivi quotidien de l’ensemble des commandes.
-         Alerter les différents partis des éventuels impacts commandes
-         Prioriser la préparation des expéditions en fonction des dates SSD/PSD (quand < au cycle logistique standard)
-         Appliquer la stage date
-         Remonter les causes de non-performance en AIC et aider à la mise en place des plans d’action

Votre profil


Vous avez un Bac + 2 (Commerce International, Logistique,…) avec minimum 2 ans d'expériences.
 
Les compétences informatiques nécessaires :
 
- Système d’information ORACLE et Interfaces (OTM, TRAX) 
 
- Système d’information CONEX                                                
 
- Outils Bureautiques (Word, Excel)
 
L'anglais obligatoire et le russe vivement recommandé 


Les horaires sont de journée : 7h40 par jours avec une plage fixe : 9h 11h30 14h 16h


La rémunération est d'environ 2500 €


Ce poste vous correspond, alors postulez !

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.