Coordinateur planning (h/f)

Votre mission


Adecco Annecy recherche pour son client spécialisé dans l'entretien, la maintenance et l'installation de systèmes de chauffage un Coordinateur planning (H/F) en vue d'une embauche en CDI.


Le rôle du Coordinateur Plannings est de s’assurer de la cohérence et de l’optimisation des plannings des techniciens à court et moyen terme.
En s’appuyant sur des rituels, des outils de pilotage et des indicateurs opérationnels, il doit s’assurer de notre capacité à dépanner les clients dans nos délais d’interventions et de la cohérence des tournées des techniciens dans le respect de la charge et des compétences.


Vos missions :

  • Vérifie la présence des techniciens, en relation avec le chef d’équipe, et prend les décisions de redistribution des tournées des techniciens absents ;
  • Contrôle en temps réel les plannings des techniciens pour anticiper les créneaux disponibles et redistribuer des interventions si nécessaire ;
  • Planifie les demandes urgentes ;
  • Est responsable de la bonne planification des devis SAV ;
  • Optimise les tournées des techniciens ;
  • S’assure de la juste charge des plannings et recharge les plannings, si nécessaire, par appels sortants selon les priorités définies
  • S’assure de la confirmation des interventions par les clients ;
  • Contrôle et anticipe notre capacité réservée pour les dépannages ;
  • Anticipe et corrige les anomalies de planification et les gaspillages ;
  • Assure la visibilité dans les plannings des consignes d’affectation des techniciens ;
  • Replanifie les interventions non terminées en collaboration avec le chef d’équipe ;
  • Notifie les Coordinateurs Front Office et les chefs d’équipes des anomalies détectées sur les plannings et les devis ;
  • Est un point d’appui du Front Office pour offrir des créneaux de dépannages dans nos délais d’intervention ;
  • Est un point d’appui à l’équipe de planification Long Terme pour préparer les plannings en amont de la planification long terme des visites d’entretien ;
  • Est force de proposition pour améliorer les méthodes et les processus de planification.

Votre profil


De formation bac+2 ou équivalent.
Vos qualités relationnelles faciliteront la communication essentielle entre les différents services.
Votre polyvalence vous aidera à naviguer entre les différentes missions à réaliser.
Vous êtes autonome et souhaitez-vous investir dans un travail administratif.


Localisation : CHAVANOD avec déplacements potentiels sur les différents établissements cités ci-dessus.
Rémunération selon profil + nombreux avantages groupe.

A propos de nous


Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.