Coordinateur Planification Usine (H/F)

  • Localisation
    Oloron Ste Marie, Pyrénées-Atlantiques
  • Date de publication
    2024-05-28T09:24:23
  • Type de contrat
  • Domaine d'activité
    Logistique - Manutention - Transport
  • Poste(s) à pourvoir
    1
  • Durée de la mission
    12 mois
  • Service
    Exploitation de logistique - supply chain

Votre mission


L’agence Adecco recherche pour son client LINDT à Oloron, un(e) Coordinateur Planification Usine (H/F) pour une mission de 12 mois.


Rattaché(e) à la Responsable Planification Usine, vous êtes en charge de la construction du Programme Directeur de Production et de l’ordonnancement des ordres de Fabrication à court terme en prenant en compte les prévisions, commandes et contraintes des différents clients externes et internes.


Vous analysez les besoins en production :

  • Etablir et mettre à jour hebdomadairement le PDP pour tous les ateliers de production en fonction des données issues du PIC et en fonction des prévisions de ventes, des commandes tout en respectant au mieux les contraintes
  • Traiter et assurer le suivi des commandes urgentes en fonction de la faisabilité
  • Assurer le suivi et la cohérence des transferts inter ressources
  • Contrôler quotidiennement l’état des ruptures tant au niveau produit finis que fournitures et matières (SO, MP, FC…)
  • Assurer le suivi de la politique des stocks produits finis par l’analyse de l’écart entre les objectifs de niveaux de stock vs le stock réel et mettez en place des actions adéquates en collaboration avec la responsable planification
  • Identifier les difficultés de réalisation des programmes et proposez des solutions alternatives



Vous ordonnancez à la maille équipe les activités de production du mois en cours :
  • Créer les plannings de production des ateliers de votre zone en tenant compte des contraintes de disponibilité des compétences, des SO, des Matières et fournitures tout en gardant en tête la notion d’enchainements idéaux.
  • Optimiser le programme en collaboration avec les superviseurs et chefs d’équipes
  • Réaliser le suivi quotidien des programmes planifiés et mettez à jour les ordres de fabrication en fonction des différents aléas (pannes, rupture SO MP FC, problèmes microbio/qualité…)



Vous mettez à jour et relayez les informations :
  • Assurer la mise à jour des Ordres de Fabrication dans l’ERP
  • Transmettre les programmes de production ainsi que toute modification de programmation aux chefs d’équipes, approvisionneurs, ordonnanceurs, service logistique, gestionnaires de flux et Intercompany.
  • Informer les intervenants concernés de la non-faisabilité d’une demande.
  • Participer à la mise à jour des différents indicateurs, notamment le PSL (Planning Service Level)
  • Contrôler et participer à la mise à jour des paramètres de planification des articles, des entrepôts, des calendriers dans l’outil de planification et vous les faites évoluer en partenariat avec les service Données référentielles



Vous effectuez des activités de coordination et de progrès :
  • Accompagner les équipes ordonnanceurs au quotidien
  • Animer la réunion fabrication avec les superviseurs et les ordonnanceurs
  • Animer la partie ordonnancement des réunions hebdomadaires de production
  • Garantir l’application des règles de sécurité et d’hygiène par ses Collaborateurs
  • Coordonner les activités opérationnelles de l’équipe en support et/ou en cas d’absence de la Responsable
  • Planification
  • Accompagner au quotidien des équipes sur l’ERP ainsi que sur le logiciel d’ordonnancement
  • Concevoir et rédiger les supports documentaires et procédures liés à votre périmètre d’activité

Votre profil

  • Formation Bac+4 et/ou une expérience en Organisation et Gestion de Production ou Logistique
  • Anticipation, réactivité et initiative, aisance relationnelle et grand sens du travail en équipe
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Connaissances des outils SAP, ou autres outils de planification avancée (par exemple Dynasys et Préactor) serait un plus
  • Maîtrise de l’anglais



Poste en statut cadre
Mission en contrat d’intérim de 12 mois
Poste à pourvoir au plus vite à temps plein
Rémunération attractive + Tickets restaurant
Avantages CE Adecco (remboursement culture, participation abonnement sport, places de cinéma, bons d'achats chez de nombreux partenaires...)

A propos de nous

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