Publiée le 2025-05-28T15:30:17
Coordinateur Import Export / Douane (H/F)
Localisation
Wettolsheim, Haut-Rhin
  • Type de contrat
  • Temps de travail
    Temps plein
  • Type de stucture
    Privée
  • Rythme
    Jour
  • Durée de la mission
    6 mois
  • Rémunération
    2400 € - 2401 €
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


Adecco recrute pour son client du secteur industriel situé près de Colmar un : Coordinateur Import Export / Douane (H/F)
C'est peut-être vous ?


Missions :


Import Douane :
- Ouvrir les dossiers d'importation Aérien et Maritime (préparation et calcul)
- Effectuer le dédouanement des marchandises
- Préparer la déclaration EMEBI introduction
- Saisir et classer les dossiers


Export :
- Traiter les commandes clients
- Organiser l'ensemble des demandes de transport
- Contrôler et imputer les factures de prestations de transport
- Digitaliser les dossiers d’expédition
- Établir la déclaration EMEBI (intrastats) Expéditions en respectant les délais réglementaires
- Évaluer les prestataires de transport, lister les incidents et suivre les actions correctives

Votre profil


Votre profil :
Diplôme idéalement de niveau BAC+2/3 en commerce international / Transport et Logistique, et/ou justifiez d'une expérience en organisation des transports, Douane ou autre métier de la SCM.
Vous avez de solides connaissances et compétences en Douane et Transport.
Vous maitrisez l'anglais commercial et éventuellement d'autres langues, ainsi que les outils bureautiques (Excel, Pack office).
Dynamique et autonome, vous disposez d'une réelle aisance relationnelle et avez l'esprit d'équipe. Vous êtes rigoureux, flexible et aimez les tâches diversifiées.


Nous vous proposons d'intégrer une entreprise internationale en développement en contrat intérimaire.
La durée du contrat sera défini selon les besoins.


Le salaire de base est de 2400 € brut/mois + déplacement selon votre secteur d'habitation + 13ème mois (versé une fois au mois de juin et au mois de décembre / proratisé en fonction du temps de présence)


Cela vous intéresse ? Il n’y a plus qu’à postuler ! 

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !