Coordinateur E-Commerce (h/f)

Votre mission


Consultant en recrutement pour Adecco PME sur Paris, je recherche pour un de mes clients, spécialisé dans le prêt à porter féminin premium, un profil de :


Coordinateur E-Commerce & CRM H/F


Vos missions principales sont:


E-STORE MANAGEMENT :


• Participer à l’élaboration des catalogues produits (collecte des contenus auprès des équipes produit et marketing, rédaction, traductions, mise en forme)
• Veiller à la bonne mise en ligne des collections et coordonner la production de l’ensemble des assets nécessaires (fiches produit, visuels, contenus marketing, etc)
• Mettre à jour le catalogue produit en fonction des arrivages et des stocks
• Optimiser le e-merchandising des catégories produits en fonction des ventes, des stocks de l’actualité branding et des push marketing
• Veiller au bon fonctionnement du site et remonter les bugs éventuels
• Être force de proposition sur les améliorations et évolutions
• Élaboration des reportings hebdomadaires et mensuels


ANIMATION COMMERCIALE :


• Garantir le bon alignement du planning d’animation commercial marque sur les supports e-commerce
• Participer à l’élaboration des briefs créatifs sur l’ensemble des assets (onsite, CRM, trafic) en cohérence avec le planning
• Paramétrer les opérations promotionnelles sur le site
• Mettre à jour le site en fonction du planning (homepages, landing spéciales, encarts, e-merchandising, etc…)


GESTION DES PROJETS DIGITAUX :


• Proposer une roadmap opérationnelle et stratégique de projets digitaux à développer.
• Coordonner la mise en ligne de ces projets : briefs, recherche de prestataires, aller-retour opérationnel, recette et validation des fonctionnalités.
• Analyse des impacts de ces projets suite à la mise en production
• Projets à court / moyen terme : programme de parrainage, optimisation SEO & SEA avec le traffic manager, omnicanalité


CRM :


• Création du calendrier éditorial
• Suivre le bon déroulement des newsletters selon le planning
• Création et planification des newsletters
• Test des BATs
• Segmentation et routage
• Analyse des KPIs et recommandations

Votre profil


Vous êtes issue d'une formation école de commerce/communication
• Rigueur opérationnelle impeccable
• Orthographe irréprochable et anglais courant apprécié
• Maîtrise d’Excel et Google Analytics
• Connaissance du back office WSHOP appréciée
• Goût certain pour l’univers de la mode et plus particulièrement du prêt-à-porter féminin un plus
• Vous êtes une personne dynamique, enthousiaste, autonome, motivée, organisée et avez le sens du travail en équipe
• Culture web et attrait pour la communication digitale et le e-commerce
• Première expérience significative dans le secteur est un plus

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.