Publiée le 2024-10-21T13:59:13
Contrôleur de Gestion (h/f)
Localisation
Nevers, Nièvre
  • Type de contrat
  • Durée de la mission
    6 mois
  • Rémunération
    30000 € - 36000 €
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


Nous recherchons pour l'un de nos clients basé à St ELOI, un contrôleur de gestion (H/F) :


MISSIONS PRINCIPALES :
 
Élaboration des procédures et outils de gestion :

  • Élaborer et mettre en place les outils de reporting destinés au pilotage du site
  • Identifier les principales orientations de contrôle et des indicateurs de performances à mettre en place.

Prévisions
  • Participer à la définition des objectifs et à la réalisation des études économique et financières
  • Elaborer un plan budgétaire prévisionnel.

Analyse et reporting
  • Obtenir et collecter toute information susceptible d'agir sur le résultat de l'entreprise et la traduire en éléments financiers.
  • Analyser mensuellement les performances de l'entreprise par l'étude des écarts des résultats par rapport aux budgets et objectifs.
  • Rédiger les synthèses de commentaires de l'activité.

Élaboration et pilotage du processus budgétaire
  • Définir les procédures de construction budgétaire et les faire appliquer par les opérationnels non financiers.
  • Collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires venant des départements opérationnels.
  • Formaliser le document de synthèse et le diffuser

Amélioration des performances de l’entreprise
  • Anticiper les dérives budgétaires, mener des actions correctrices. Contrôler et suivre les actions.
  • Déterminer les zones d'optimisation et aider les responsables opérationnels à réaliser des économies.


Votre profil


PROFIL :

  • Bac +5 en Contrôle de Gestion Industriel
  • Expérience significative dans un poste similaire d’au moins 3 ans.
  • Maitrise du pack office et connaissance SAGE X3 souhaité



- 35h – Mission de 6 mois
- Prime journalière pour les repas
- Mutuelle
- Convention collective du secteur pharmaceutique
- Un cadre de travail agréable
- Rémunération selon profil avec une fourchette de 30 – 36 K€.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Agence :  

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !