Contrat d'alternance de Formateur Transport Voyageurs et/ou Marchandises H/F

Votre mission


Donnez un nouveau souffle à votre carrière dans le domaine du transport et de la logistique en devenant Formateur Transport Voyageurs et/ou Marchandises H/F par le biais d’un contrat de professionnalisation intérimaire !
Vous avez envie de transmettre et partager votre savoir et votre passion pour les métiers de la logistique et des transports, le groupe Adecco vous permet d’allier la théorie et la pratique pour réussir votre reconversion professionnelle avec l’AFTRAL, notre client leader dans la formation professionnelle en Transport et Logistique.
Chaque année, l’AFTRAL et ses 3000 collaborateurs forment et accompagnent 220 000 personnes vers l'emploi. Vous aussi, participez à ce défi.
Engagé, AFTRAL reconnaît tous les talents ! Leurs postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Et si leur futur talent, c'était vous ?
 
Pour ce faire, l’AFTRAL & Adecco proposent une formation théorique de 3 semaines dans une ville de votre département à définir (selon provenance des candidat(e)s) et une formation pratique à SERVON (77170).
La formation dure 8 mois et débutera en novembre 2022.
A la clé : un métier qui vous permettra d’intégrer l’entreprise et d’évoluer au sein du centre de formation de SERVON (77170)
 
Votre mission :
Acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour pouvoir animer et piloter des formations (conduite et réglementation) en Transport de marchandises et/ou de voyageurs, de type :
- CAP Conducteur routier Marchandises
- TP Conducteur du transport routier des marchandises sur tous véhicules
- TP Conducteur du transport routier de marchandises sur porteur
- TP Conducteur de Transport en commun sur route
- FIMO / FCO Voyageurs / Marchandises
- Eco conduite
Aussi, animation pratique en conduite permis C/CE et/ou D/DE
Ces animations peuvent être théoriques en salle, en salle multimédia, en ateliers particuliers, sur Zoom ou par le biais de modules en e-learning. 
 
Eléments contractuels :

  • Contrat de Professionnalisation Intérimaire
  • Démarrage en novembre 2022 pendant 8 mois
  • Formation théorique de 3 semaines dans une ville de votre département à définir (selon provenance des candidat(e)s) et formation pratique à SERVON (77170)
  • Rémunération pendant la formation théorique : 11,07€brut/heure
  • Rémunération pendant la formation pratique : 13,85€brut/heure + avantages 

Votre profil


Prérequis nécessaires pour intégrer cette formation :

  • 3 ans minimum de conduite de marchandises et/ou de voyageurs au cours des 5 dernières années, et/ou Titre ou diplôme de conducteur routier depuis au moins 5 ans
  • Permis C et CE en cours de validité. Le permis D et/ou DE serait un plus,
  • Carte de Qualification Conducteur en cours de validité,
  • FIMO/FCO à jour.
  • Maitrise des outils informatiques
  • Aptitudes pédagogiques, volonté de travailler en équipe, écoute, adaptabilité, aisance relationnelle, capacité d’adaptation, organisation ainsi que capacité de synthèse et d’analyse font parties des qualités comportementales à posséder.

 
Durant tout votre parcours, vous serez accompagné.e par un tuteur qui veillera à vous transmettre les bonnes pratiques et à vous permettre d'aller progressivement vers plus d'autonomie sur la fonction.


Si ce poste vous intéresse, n'hésitez pas à postuler !

A propos de nous


Premier organisme de la formation en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service. 
Nos équipes travaillent avec 200 organismes de formations et 750 entreprises partenaires. CDI Apprenant ou alternance, 660 tuteurs travaillent chaque jour, pour vous soutenir dans votre projet professionnel. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.