Conseiller Qualité Sécurité Environnement (h/f)

  • Localisation
    Montbeugny, Allier
  • Date de publication
    2022-11-07T10:20:14
  • Type de contrat
    CDI
  • Rémunération
    27 000,00 €
  • Poste(s) à pourvoir
    1

Votre mission


Dans le contexte d'une ouverture en 2023 d'une entreprise sur le logiparc, Adecco recrute pour un de ses clients un animateur QSE (H/F).
Une formation d'environ 6 mois vous sera dispensée dans un premier sur leur site lyonnais avant d'intégrer définitivement votre poste.


Vos missions :


• Management QSE :
S’assure du déploiement de la politique QSE DIVISION, sur le périmètre qui le concerne, en lien avec le RAQSE.
Veille au respect des obligations liées à la conformité réglementaire des sites sous son périmètre
• Gestion documentaire :
Gère le système documentaire des sites / activités dont il a la charge (manuels, procédures, instructions, modes opératoires, formulaires, fiches techniques : création-révision-référencement-classement-archivage) en vérifiant notamment la bonne adéquation avec les processus opérationnels
S’assure de l’application et de l’utilisation des documents mis en oeuvre
• Surveillance QSE et mesurage :
Réalise les reportings concernant son périmètre en suivant les indicateurs QSE concernés et en surveillant leur mise à jour par les pilotes de processus concernés
Informe le RAQSE des anomalies et/ou écarts par rapport aux objectifs fixés
Prépare et anime, avec les pilotes de processus concernés, les audits externes (clients, administrations…)
Réalise les audits en interne en fonction de leurs qualifications (système, process, produit…) et les audits entrepôts
Accompagne le RAQSE lors des auto-évaluations incontournables (avec le responsable de site concerné)
Réalise les auto-évaluations issues des outils DIVISION avec le responsable de site concerné
• Gestion non-conformité / AC-AP :
Prend en compte les non-conformités / alertes clients en accusant réception de ces dernières auprès de son interlocuteur
S’assure de la mise en place d’alertes / mesures conservatoires nécessaires et les diffusent aux autres activités/sites concernés
Apporte un support technique lors de l’analyse des incidents / alertes clients et veille à l’établissement en conséquence d’un plan d’action qui sera communiqué à ce dernier
S’assure de la mise en place et du suivi des actions correctives – préventives. Vérifie leur efficacité
Il en est de même pour les accidents du travail, les évènements environnementaux (pollution…)
• Gestion des outils d’analyse de Risque QSE en lien avec le RAQSE Région :
Anime la réalisation des analyses de risque lorsque cela est nécessaire (exigences clients, exigences normatives, exigences réglementaires…) : AMDEC, DUER, AES et en assure la mise à jour
S’assure que les actions correctives / préventives issues de ces analyses sont prises en compte, suivies et mises en oeuvre
• Information / Sensibilisation :
Anime la sensibilisation / l’information des équipes aux démarches et outils QSE (en collaboration avec les pilotes de processus et le RAQSE concerné)
• Amélioration Continue :
Est force de proposition dans le cadre de l’amélioration continue du système QSE mis en oeuvre sur les sites


Le poste est à pourvoir en CDI sur une base de 27000 sur 13 mois.
Disponible et intéressé(e)?
Merci de postuler au plus vite.

Votre profil


Issu(e) d'une formation de type Bac+2 qualité, environnement et sécurité, vous témoignez d'une première expérience dans ce secteur.


Compétences requises :
- Connaissance des normes ISO 9001, OHSAS 18001, ISO 14001
- Connaissances Logistique /Transport
- Techniques relationnelles d’animation et de formateur
- Sens de l'organisation, de la rigueur
- Capacité d'analyse, de synthèse
- Aisance dans la communication avec les interlocuteurs internes et externes.
- Capacité à diriger et animer des réunions
- Capacité à faire adhérer des acteurs sur un projet
- Bonne capacité d'écoute et de communication (oral et écrit)
- Sens de l'organisation et bonne gestion de son temps de travail
- Bon négociateur, adaptable, diplomate, curieux et ayant une grande ouverture d'esprit
- Bonne gestion des relations clients (externes / internes)
- Autonomie avec capacité d'anticipation et prise d'initiative

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.