Conseiller en Gestion d'entreprise (h/f)

Votre mission


đŸ…°ïžÂ Adecco Granville recruteÂ đŸ…°ïž
1ïžâƒŁÂ Conseiller en gestion d'entreprise 🧔/đŸ‘©
🧐 Mission de Travail Temporaire
đŸš©Â Poste basĂ© Ă  Granville (50)


En tant que Conseiller en création ou reprise d'entreprises, (h/f), voici vos principales missions :
Accueillir, orienter, conseiller, et accompagner les porteurs de projet et nouveaux entrepreneurs :
‱ Analyser et diagnostiquer la viabilitĂ© et la cohĂ©rence des projets en crĂ©ation et reprise d’entreprise.
‱ Accompagner les futurs entrepreneurs dans leur rĂ©flexion et l’élaboration globale de leur projet.
‱ Formaliser le Business Plan.
‱ Accompagner et conseiller les entreprises dans la structuration financiùre de leur projet.
‱ Accompagner / orienter les entreprises dans leurs recherches de financement et mobiliser les aides financiĂšres adaptĂ©es.
‱ Conseiller les jeunes Chefs d’Entreprises dans le dĂ©veloppement et le pilotage de leur activitĂ© au cours des 3 premiĂšres annĂ©es.
Organiser et animer des actions collectives d’information et de formation : rĂ©unions thĂ©matiques (Envie de vous lancer, Atelier micro-entrepreneur), formation 5 jours pour Entreprendre
Organiser, animer ou participer Ă  des Ă©vĂšnements destinĂ©s Ă  stimuler l’entreprenariat
DĂ©velopper les relations avec les acteurs Ă©conomiques en liaison avec la crĂ©ation et la reprise d’entreprise
Assurer le suivi des missions et la traçabilité des actions menées au profit des créateurs et repreneurs.
Contribuer au dĂ©veloppement, Ă  la promotion et la commercialisation de l’ensemble des prestations de la CCI Ouest Normandie
Compétences requises pour le poste :
‱ Connaissance en gestion d’entreprise et analyse financiùre
‱ Connaissance des Ă©tapes et outils de la crĂ©ation et reprise d’entreprise
‱ Connaissances rĂ©glementaires et lĂ©gislatives liĂ©es Ă  la crĂ©ation et reprise d’entreprise
‱ MaĂźtrise de la rĂ©alisation d’un business plan et de la structuration d’un plan de financement
‱ CapacitĂ© d’écoute, d’analyse et de synthĂšse Aisance relationnelle, savoir faire parler et convaincre, reformuler et conclure.
‱ CapacitĂ© Ă  animer, prise de parole en public aisĂ©e.
‱ CuriositĂ© et adaptabilitĂ© afin de comprendre la diversitĂ© des profils clients, capacitĂ© Ă  dĂ©velopper sa polyvalence dans ses missions,
‱ Sens de l’organisation et rigueur administrative.
‱ Maitrise des outils bureautiques et capacitĂ©s rĂ©dactionnelles.
‱ Autonomie et esprit d’équipe.

Votre profil


Profil recherché :
De formation supérieure en économie et/ou gestion et/ou en droit avec une spécialisation entreprises,
Une expĂ©rience en crĂ©ation ou reprise d’entreprise est un plus.
Forte sensibilité (et/ou expérience professionnelle) au monde digital et à ses évolutions
La connaissance du tissu économique du département de la Manche est un plus.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. DÚs maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barriĂšres mises en Ɠuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise Ă  disposition des Ă©quipements nĂ©cessaires Ă  votre protection.