Conseiller Clientèle (h/f)

Votre mission


"Prêt à saisir une nouvelle opportunité ?"


ADECCO TERTIAIRE recherche pour l'un de ses clients basé à Lyon 3 :

  • UN OPERATEUR DT/DICT



Vos missions :


Vous serez principalement responsable de la conformité aux exigences de la réglementation anti-endommagement. Cela implique le traitement méticuleux des Déclarations de Travaux (DT), des Déclarations d'Intention de Commencement de Travaux (DICT) et des Avis de Travaux Urgents (ATU).


Vous jouerez un rôle crucial en accompagnant, conseillant et répondant aux appels téléphoniques des maîtres d'ouvrage, des chefs de chantier et des clients concernant les travaux à proximité des lignes électriques.


En outre, vous serez chargé(e) de détecter les travaux nécessitant une protection de chantier, assurant ainsi la sécurité des intervenants et des tiers sur le réseau de distribution d'électricité.


En outre, vous aurez une des missions annexes, notamment :
  • Protection de Chantier :

- Identifier les protections nécessaires sur les chantiers à travers l'analyse des réponses DT/DICT, les appels téléphoniques
- Réaliser des études techniques et établir des devis pour des chantiers à haute tension et basse tension, couvrant une clientèle variée (particuliers, professionnels, collectivités, clients d'État).
- Gérer les CTA (arrêt de chantier) pour les travaux sans DT/DICT et/ou sans protection de chantier.
- Collaborer régulièrement avec différents services tels que la CPA, BO, ARE, AREMA, et assurer le suivi des bons d'interventions via CINKE.
- Assurer le suivi rigoureux de la bonne exécution des travaux,
- Assumer la facturation des affaires et de l'archivage correspondant.
Traitement des ouvrages en « Déshérence (Présomption d'ouvrage privatif abandonné, raccordé au réseau de distribution public)
- Instruire les dossiers après la résiliation contractuelle d'un point de livraison.
- Planifier et suivre les interventions de visite d'ouvrage pour déterminer l'état de l'ouvrage en lien avec les différentes CPA et bases opérationnelles.
- Rechercher et prendre contact téléphonique ou écrit avec les propriétaires desdits ouvrages.
- Préparer et suivre des courriers en lettre recommandée avec accusé de réception préétablis pour solliciter le propriétaire sur ses intentions.
- Préparer et suivre des affaires de dé-raccordement en cas d'accord du propriétaire, d'autorité en l'absence de réponse de celui-ci, ou en cas d'urgence si l'ouvrage représente un danger pour des tiers. PHRV (Patients à Haut Risque Vitaux) :
- Être en contact avec les Agences Régionales de Santé afin de suivre chaque PHRV.
- Informer les clients de la procédure PHRV.
- Gérer l'envoi et la réception de courrier papier.

Votre profil


C'est peut être vous ?


Titulaire d'un BAC, vous avez déjà travaillé dans le secteur de l'Energie ou dans le BTP
Profil technique recherché, lecture et analyse de plans, réalisation de devis, identifications de conflits sur des projets
Une personne qui soit autant à l'aise sur le back office que le front office


Durée de la mission : 18 mois
Salaire : 12,25e/H Brut+ 13 mois + ICFS 11,43e mensuel Brut
Remboursement des Frais abonnements de transports en commun à 50% (prorata du temps de présence)
Horaires : 35H - 7H15 15H15


Postulez en ligne !


Je vous attends !

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.