Votre mission
Le conducteur d'engins TP pilote pilote les engins de travaux publics sur des chantiers .Le conducteur d’engins de TP débute le chantier par sa préparation. Il déblaie le terrain des amas de terre ou de pierres à l’aide de bulldozers, de bouteurs, de pelles hydrauliques, de tombereaux ou de niveleuses. Il travaille selon des cotes de hauteur, profondeur et largeur qui lui sont indiquées. Il fait généralement partie d’une équipe dirigée par un chef de chantier, mais il peut également exercer seul.
Votre profil
Le conducteur d’engins de TP doit avant tout connaître parfaitement sa ou ses machines, les risques inhérents à chaque engin et savoir effectuer les petites réparations. Sur le chantier, il doit :
- respecter les consignes de sécurité,
- manœuvrer avec une maîtrise totale parmi les autres engins et les autres équipes qui travaillent,
- suivre les plans définis et apprécier les difficultés du terrain où il exerce.
Son travail exige une grande précision, de la vigilance, du sang-froid et de bons réflexes. Exposé au bruit et à la poussière, il doit faire preuve d’une bonne endurance.A propos de nous
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !