Conducteur de travaux TP/VRD (h/f)

Votre mission


L'agence adecco de Limas, recherche pour son client basé sur AMBERIEUX 69


Un(e) CONDUCTEUR DE TRAVAUX H/F


Vos missions :


Préparer le chantier • Prendre connaissance du chantier (réunion d'enclenchement, documents contractuels, dossier technique d'exécution, visite du site, consignes QSE...). • Repérer les limites de prestations. • Participer à la définition des modes opératoires spécifiques. • Participer à l'analyse des risques (PPSPS, PDP, Environnement chantier…). • Participer à l'élaboration du Plan de Suivi des Tâches et du plan de contrôle. • Etablir les déboursés des approvisionnements (matériels, fournitures, matériaux et/ou outillages). • Décomposer le planning des activités en tâches à réaliser. • Proposer des options, alternatives, optimisation dans les modes opératoires. • Identifier les moyens humains et matériels nécessaires. • Préparer la base vie (bureaux, stockage, besoins en installations sanitaires, ….). Piloter le chantier • Transmettre les consignes et objectifs au personnel intervenant (organisation, délais de réalisation, utilisation du matériel). • Organiser l'approvisionnement en matériel dont EPI, EPC, fourniture, matériaux, les emplacements d'engins et les zones de stockage. • Ordonnancer l'activité et planifier les ressources, affecter le personnel sur les tâches. • Respecter le dossier d’exécution. • Veiller au respect et à la transmission des procédures, règles et mesures de prévention QSSE. • Analyser les accidents/incidents, les risques et définir les moyens de prévention adaptés. • Elaborer et mettre en œuvre le plan d’actions (préventives, correctives) QSSE • Réaliser le suivi du planning, du budget d'heures et proposer des solutions si écart. • Contrôler la conformité d'exécution des réalisations (internes, sous-traitants, prestataires..) en fonction des documents d'exécution. • Réaliser et/ou valider les dossiers administratifs (pointages, fiche de transfert, autorisation de travail, permis…) et les rapports d'intervention, bilans, etc... • Proposer les actions à mener en fonction des informations collectées (devis, TS, modification du contrat…). • Rendre compte de l'activité des chantiers à sa hiérarchie (avancement, écarts sur les coûts et délais, moyens humains et techniques, matériel, retour clients et sécurité, etc.). • Apporter un appui technique au personnel d'exécution. • Participer aux réunions de chantier. • Se coordonner avec l'ensemble des acteurs du chantier (BE, Conduite d'activité, RA, autres corps d'état…). • Représenter l'entreprise auprès du client, des sous-traitants/fournisseurs et/ou des riverains. • Participer au chiffrage des devis. • Gérer les actions nécessaires à la levée des réserves (yc obtenir l'attestation de fin de travaux). • Participer à la réception de l'installation avec le client (OPR). • Participer aux REX. Manager les équipes • Accueillir les nouveaux arrivants (salariés, intérimaires). • Manager une équipe (diriger, déléguer, contrôler, recadrer, féliciter, motiver). • Assurer le transfert de compétences au sein de l'équipe. • Réaliser les entretiens individuels et/ou professionnels


Activité :

  • Service Maintenance fibre optique – projet SIEA
  • Génie civil
  • Enfouissement des réseaux télécom
  • Gestion d’équipes internes et sous-traitants 







Mission de 6 A 12 MOIS
Temps complet
Salaire : à voir selon les profils. (Rémunération sur 13 mois + ticket restaurant 10€)
Autre avantage : véhicule de service

Votre profil


Votre profil :




Rigueur ; organisation




Management d'équipe


Compétences managériales


Autonomie




Sens des Responsabilités




Prise de décision




Gestion de projet et d'équipe




Exigences de l'emploi ; niveau de formation souhaitée : BAC+2




Expérience professionnelle souhaitée Minimum 2 ans sur ce même types de postes




Connaissances Dans le BTP ou TP ou Télécom




Salaire : à voir selon les profils. (Rémunération sur 13 mois + ticket restaurant 10€)
Autre avantage : véhicule de service

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.