Conducteur de Bus (h/f)

  • Localisation
    Creteil, Val-De-Marne
  • Date de publication
    2024-04-19T22:58:15
  • Type de contrat
    CDI
  • Domaine d'activité
    Logistique - Manutention - Transport
  • Poste(s) à pourvoir
    1
  • Service
    Conduite de véhicule

Votre mission


La RATP, leader dans le secteur du transport est à la recherche de conducteur de bus


… Sous la responsabilité du Responsable de site, vous assurez une mission de conduite commerciale auprès de la clientèle.
Votre parfaite maîtrise du bus/car vous permet de transporter les voyageurs dans les meilleures conditions de sécurité et de confort tout en veillant au respect de la réglementation.
Vous avez pour mission principale le transport de voyageurs sur un trajet défini avec une conduite sûre, souple et confortable.
Vous devez respecter en toutes circonstances le code de la route et prendre en soin des matériels confiés.


lieu de mission : 94

Votre profil


Vous avez (obligatoirement)…

  • Etre âgé d'au moins 21 ans
  • Etre titulaire du permis B et D (un moyen de transport personnel est fortement conseillé)
  • Avoir une expérience professionnelle en accueil clientèle ou en conduite est un plus
  • Permis ou formation requise : Formation professionnelle minimale obligatoire (FIMO). Ou Titre professionnel de conducteur du transport routier interurbain de voyageurs (CTRIV) délivré par le ministère chargé de l'emploi; Ou CAP agent d'accueil et de conduite routière, transport de voyageurs
  • Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire est généralement exigé.



Vous êtes le candidat idéal si :


Vous êtes assidu et toujours ponctuel
Vous avez l'esprit commercial
Vous êtes ouvert aux autres et appréciez le travail en équipe.


Vous avez la volonté et êtes motivé par le métier et par l'environnement, nécessitant un état d'esprit très orienté entreprise de services.
Vous êtes très intéressé(e) ? Alors, on vous en dit plus :
En tant que Conducteur-receveur vous êtes garant de la sécurité à bord de votre véhicule.
-
Accueil des voyageurs : Pendant les trajets effectués, un soin particulier est porté à l’accueil des voyageurs en assurant une relation de service limitant les risques de situation conflictuelle.
-
L’attention portée au client : Le conducteur doit en toutes circonstances rechercher la sécurité et le confort du client. Les équipements de sécurité (ceinture de sécurité, fixation fauteuil) doivent obligatoirement être utilisés.
-
La tenue des documents administratifs : Le conducteur est chargé de remplir une feuille de route quotidienne. Il doit collecter les différentes informations demandées, comme notamment le nombre de voyageurs transportés. Il transmet toute remarque, venant des clients-voyageurs, utile pour l’entreprise. Il informe sa hiérarchie, en temps réel, de tout dysfonctionnement concernant son service.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.