Comptable (h/f)

  • Localisation
    Valbonne, Alpes-Maritimes
  • Type de contrat
    CDI
  • Domaine d'activité
    Banque - Finance - Gestion comptabilité - Assurance
  • Poste(s) à pourvoir
    1
  • Date de publication
    2024-06-25T14:37:13

Votre mission


En tant que Coordinateur(trice) administratif(ve) achat Import, vous serez responsable du suivi de la chaîne d'approvisionnement, du suivi des commandes, et de la refacturation aux différents pays du Groupe avec un focus particulier sur les imports FOB depuis l'Asie. Vos principales responsabilités incluront :

  • Mettre en relation et coordonner les offres fournisseurs auprès des filiales.
  • Gérer le suivi des commandes, des approvisionnements, des modifications de délais et de dates de livraison.
  • Gérer les aléas et les imprévus liés à la logistique internationale.
  • Assurer une communication fluide avec nos filiales aux États-Unis, en Italie et en Allemagne, en anglais.
  • Gérer la facturation entre les différentes entités du Groupe
  • Collaborer étroitement avec nos partenaires néerlandais en charge de l'affrètement et des différentes obligations déclaratives.
  • Maintenir des documents de suivi précis et assurer un reporting régulier à la direction.
  • Coordonner efficacement les opérations logistiques avec nos partenaires et fournisseurs.
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes achats pour garantir une gestion optimale de la chaîne d'approvisionnement.

Votre profil


Nous recherchons un candidat qui correspond au profil suivant :

  • Excellente organisation, réactivité et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
  • Flexibilité et aptitude à s'adapter rapidement aux changements et aux situations imprévues.
  • Capacité à communiquer de façon quotidienne en anglais, à l'écrit et à l'oral, pour interagir avec les équipes internationales.
  • Maîtrise avancée d'Excel pour la création de rapports et l'analyse des données.
  • Une expérience préalable dans la gestion de la logistique internationale et de la chaîne d'approvisionnement serait appréciée.
  • La connaissance des incoterms, des règles douanières et de la logistique maritime serait également atout.



CDI, basé à Sophia-Antipolis (06) à pourvoir dès que possible.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.