Comptable (h/f)

  • Localisation
    Rennes, Ille-Et-Vilaine
  • Type de contrat
    CDI
  • Domaine d'activité
    Banque - Finance - Gestion comptabilité - Assurance
  • Poste(s) à pourvoir
    1
  • Date de publication
    2024-06-20T12:17:19

Votre mission


L'agence Adecco recrute pour Notre client, spécialisé dans le domaine de Location de logements sociaux et basé à Rennes (35000),en CDI un Comptable gestion locative H/F.


Votre mission principale sera de rejoindre l’équipe soudée et investie du service gestion des comptes, rattaché à la Direction de la gestion locative. Vous serez en charge du suivi de la facturation des locataires.


Vos principales missions seront les suivantes :


- Gestion des charges :
  - Établir les budgets de charges.
  - Réaliser la régularisation des charges locatives (contrôler les dépenses, les critères de dépenses et tantièmes de répartition, effectuer le calcul, l’édition et l’envoi des décomptes individuels).
  - Déterminer le montant des provisions à l’issue du calcul de charges.


- Ajustements comptables :
  - Vérifier les comptes de liaisons.
  - Réaliser les rapprochements bancaires.


- Relation client :
  - Traiter les sollicitations téléphoniques et physiques des clients en proposant des réponses adaptées (par téléphone, mail, courrier).


Vous serez également amené à effectuer le contrôle des index et l’analyse des consommations d’eau, réaliser la régularisation de l’eau (calcul, édition et envoi des avis de régulations d’eau), gérer les réclamations clients suite à l’envoi des courriers, et déterminer le montant des provisions.


Ce poste nécessite d’être en relation avec les clients internes de l’entreprise (les services comptabilité, recouvrement, méthodes et agences locatives) ainsi que les clients externes (locataires, fournisseurs, CAF).

Votre profil


Profil :


- De formation supérieure Bac+2/3 (BTS comptabilité, DCG, BTS PI).
- Vous justifiez d’une expérience de 3 ans, idéalement dans le domaine de l’immobilier locatif (expérience en régularisation des charges souhaitée).
- Rigueur, sens du service et résistance au stress seront des atouts indéniables pour mener à bien votre mission.
- Doté d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe et avez le goût des chiffres.
- Une bonne maîtrise des outils bureautiques est indispensable (Excel, Word).
- Une connaissance du secteur du logement social serait un véritable atout.


Avantages :


- Rémunération de 28 à 33K€ annuel brut selon expérience.
- Un 13ème mois.
- Une prime de vacances.
- Des primes d'intéressement et de participation.
- Des titres restaurant d'une valeur de 9€ via la carte BIMPLI.
- De nombreux RTT.
- Du télétravail.
- Des horaires de travail flexibles.
- Un CSE qui prend soin de ses collaborateurs.
- Et enfin, une entreprise dynamique et bienveillante, qui a hâte de vous accueillir !


Ce poste est à pourvoir dès maintenant en CDI suite à une mobilité professionnelle. Il est basé au siège social à Rennes (35).


Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez postuler ? Vous souhaitez rejoindre une entreprise engagée ? N'attendez plus, on vous attend !


Adecco s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.