Comptable (h/f)

Votre mission


Votre cabinet de recrutement Adecco recherche pour l'un de ses clients situé à LANGEAIS un (e) Comptable, Assistant (e) Administratif (ve) H/F en CDI.


Vos missions seront les suivantes :

Activités principales comptable :




o   Vérifie, attribue, comptabilise et rapproche toutes les transactions relatives aux comptes fournisseurs dans le système ERP.
o   Émet des factures clients et les transactions inter-company dans le système ERP ;
o   Assure la tenue de la comptabilité générale, tiers et analytique dans le système ERP ;
o   Planifie et exécute les paiements, gère toutes les activités liées à la trésorerie (par exemple la caisse, l'encaissement/le dépôt des chèques, etc…) et les transactions comptables qui en découlent ;
o   Gère les flux avec les établissements bancaires et factoring ;
o   Effectue les règlements des différents organismes sociaux (APST37, OPCO ….) ;
o   Relance les clients ;
o   Calcule et effectue les déclarations périodiques (DEB, TVA, TVS, DS2…) dans le respect des délais ;
o   Contrôle, rapproche et assure le traitement correct de toutes les transactions bancaires et des frais ;
o   Aide à la préparation de reportings financiers spéciaux en collectant, analysant et résumant les données comptables ;
o   Aide au calcul des impôts (sur les sociétés, CFE, CET, etc.), à la préparation des rapports et au dépôt des déclarations dans les délais impartis ;
o   Participe à la collecte d'informations et à la préparation du bilan, du compte de résultat et d'autres rapports ;
o   Assiste le Directeur/Responsable Administratif et Financier dans la recherche et l'interprétation des politiques et réglementations comptables et fiscales ;
o   Prépare la documentation pour l'audit périodique avec le cabinet d’Expertise Comptable et les Commissaires aux Comptes ;
o   Aide le Directeur/Responsable Administratif et Financier à accomplir des tâche administratives, à gérer le bureau et à effectuer des tâches de secrétariat.

Activités principales assistant(e) administratif (ve) :




o   Effectue des tâches de secrétariat et d'administration telles que la réception et la distribution du courrier ;
o   Entretien et gère les biens, les véhicules et les autres équipements et installations de l'entreprise ;
o   Organise les transferts, les réservations d'hôtel, les vols, les repas et les rafraîchissements pour les visiteurs et lors des événements de l'entreprise ;
o   Effectue des tâches quotidiennes relatives aux affaires générales et agit en tant que référent avec les employés, les prestataires de services, les agences et les autorités externes ;
o   Assiste le Directeur/Responsable Administratif et Financier dans le suivi des contrats administratifs, les conventions, les locations….




·        Normes HSE : En collaboration avec le Responsable HSE du site :
o   Maintient l’ordre, l’organisation et la propreté dans sa zone en respectant les bonnes pratiques d’hygiène au travail dans le but d’être un exemple pour tous les employés


·        Utilisation du système ERP :
o   Collabore avec l’équipe ERP Groupe pour assurer l’amélioration continue


·        Communication et coopération
o   Favorise des stratégies commerciales adaptées à long terme par une communication et un retour dans les deux sens
o   Assure une intégration et une communication fluides avec les autres fonctions de l’entreprise
 

Votre profil


Niveau : BAC+3 en administration, finances et comptabilité
Expérience 3 ans minimum en tant que Comptable ou poste similaire dans une industrie ou cabinet d’Expertise Comptable
Connaissance SAP indispensable
Rémunération 32 000 Euros selon profil

Connaissances techniques requises




·        Bonne connaissance des principes comptables généralement admis (GAAP) et des normes internationales d'information financière (IFRS)
·        Bonne connaissance des règles et réglementations fiscales
·        Bonne connaissance de l'économie d'entreprise
·        Excellente connaissance d’un système ERP (de préférence SAP)
·        Connaissances de base en anglais

Connaissances personnelles requises



  • Être responsable : avoir la responsabilité de ses actes, ses résultats ; prendre la responsabilité de ses erreurs ;
  • Résolution de problèmes : être analytique ; être capable d’apprendre, d’analyser et de prendre rapidement des décisions adaptées aux situations sans faire de compromis sur la qualité ;
  • Être résilient et passionné dans son travail : patience, ténacité, être capable d’endurer, de faire face au stress et de répondre positivement aux défis ; ne jamais abandonner ;



N'hésitez pas à nous transmettre votre CV afin que l'on puisse échanger ensemble sur votre candidature.

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