Votre mission
Adecco recrute pour son client, et basé à Chartres-de-Bretagne (35131),en CDI un Comptable H/F.
Votre rôle consiste à contribuer au bon déroulement et à l’amélioration des activités comptable et financières de l’association en enregistrant, traitant, et coordonnant toutes les opérations de comptabilité générale et analytique. Vous serez également responsable de la préparation des comptes de résultat et bilans, afin de rendre compte de l’activité au Responsable Administratif et Financier.
- Gérer et contrôler la comptabilité fournisseurs, en garantissant la bonne tenue de la comptabilité et en accompagnant et contrôlant l’activité de l’assistant comptable.- Superviser les factures attachées à un contrat ou à un devis, en renvoyant les factures pour validation au service concerné avant toute mise en paiement mais après enregistrement comptable.- Assurer un suivi de la trésorerie en garantissant sa bonne tenue, en proposant les virements nécessaires pour assurer l'équilibre entre les différents partenaires bancaires et en assurant la relation avec les banques.- Contribuer à la gestion, au suivi et au contrôle de la comptabilité générale et de la comptabilité interservices, en assurant la justification des comptes de charges et de produits et en saisissant les comptes de liaison dans les différentes comptabilités.- Préparer les écritures de clôture pour l’ensemble des comptabilités ainsi que le consolidé, en saisissant et contrôlant les immobilisations sur le logiciel métier et en contribuant à la préparation du bilan comptable et du compte de résultat.
Votre profil
Profil :Nous recherchons un candidat titulaire d'un BAC+2 ou BAC+3 type DUT ou Licence comptabilité-gestion, complété par une expérience professionnelle d’au moins 5 ans. - Avoir des connaissances en comptabilité générale et analytique, en contrôle budgétaire, en économie et droit des entreprises, en droit du travail, en paie, méthodes, process et obligations règlementaires. - Exploiter des informations chiffrées avec méthode et rigueur.- Savoir s’organiser et planifier les activités de manière hebdomadaire, mensuelle, annuelle, savoir prioriser afin de respecter les échéances.- Maîtriser les outils informatiques (logiciels bureautiques et de gestion).- Avoir un fort esprit collectif ou d’équipe, être force de propositions vis-à-vis des activités principales, des dispositifs ou changements organisationnels, faire preuve d'autonomie, rapidité et rigueur, et de discrétion professionnelle.
Le poste est à pourvoir dès que possible en CDILocalisé à Chartres de Bretagne (35)35h hebdo sur 4,5 jours du lundi au vendrediRémunération : à partir de 2450€ brut mensuel + reprise d'ancienneté à 50% + tickets restaurant + CSE
Adecco s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité.
A propos de nous
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.