comptable clients et trésorerie H/F

Votre mission


Adecco recherche pour un de ses client


Un comptable clients et Trésorerie H/F en CDI



Missions:


Missions :

  • Comptabilité Trésorerie :

- Comptabilisation des opérations bancaires quotidiennes
- Rapprochements mensuels des opérations bancaires comptabilisés avec les opérations présentes sur les relevés bancaires
  • Comptabilité Clients :

- S’assurer de l’import de l’intégralité des factures clients ou tickets de caisses
- Lettrage régulier des factures et leurs règlements associés,
- Participer aux campagnes de relances
  • Participation aux travaux de clôtures comptables :

- Assister l’équipe comptable lors des périodes de clôtures trimestrielles et annuelles
-Assurer le suivi des soldes de chaque compte clients

Votre profil




Profil recherché :

  • BEP, BAC, Bac+2 en lien avec le métier exercé
  • Expériences professionnelles dans le métier : 2 ans minimum
  • Connaissances des outils propres au service ( logiciel comptable Sage 1000)
  • Pack Office (Word, excel)
  • Initiation à la gestion
  • Fiabilité, Rigueur, Sens de l’organisation et Respecter des délais
  • Esprit d’équipe
  • Autonomie et Réactivité

Traitement des factures :
  • Rapprocher les factures des réceptions des biens ou services associés
  • S’assurer de leurs corrects traitements comptables : périodicité, imputation comptable générale et analytique, délais de traitement
  • Procéder à leurs règlements compte tenu des conditions de paiement convenues
  • Comptabiliser et lettrer les règlements générés

Participation aux travaux de clôtures comptables :
  • Assister l’équipe comptable lors des périodes de clôtures trimestrielles et annuelles
  • Effectuer la revue des charges pour identifier les factures manquantes et enregistrer les provisions nécessaires
  • Assurer le suivi des soldes de chaque fournisseur

Gestion du portefeuille de fournisseurs :
  • Assurer la relation entre les services connexes du service : service achat, valideurs, service logistique
  • Assurer également la relation avec les services comptables de nos fournisseurs

Gestion administrative ponctuelle inhérente au service comptable :
  • Gérer les amendes véhicule
  • Gérer le stock des fournitures administratives




Profil recherché :

  • BEP, BAC, Bac+2 en lien avec le métier exercé
  • Connaissances des outils propres au service ( logiciel comptable Sage 1000)
  • Pack Office (Word, excel)
  • Initiation à la gestion
  • Fiabilité, Rigueur, Sens de l’organisation et Respecter des délais
  • Esprit d’équipe
  • Autonomie et Réactivité














A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.