Votre mission
Adecco Beynost recrute pour l'un de ses clients basé sur ECULLY :
un comptable clients H/F
Nous recherchons un Gestionnaire de Compte pour leur CSP (Centre de Services Partagés)CDD 6 mois.Comptabilité Clients étrangers, maîtrise de la langue italienne obligatoire.
Missions :
- contribuez au bon fonctionnement de la comptabilité clients. A ce titre, vous assurez l’enregistrement des encaissements du portefeuille clients qui vous est confié dans le respect des conditions de paiements accordées aux clients.
- Assurez la gestion complète d’un portefeuille Clients ( Traitement de l’ensemble des encaissements des clients alloués)
- Rapprochement des encaissements avec les factures émises et de tout autre poste suite aux analyses de comptes
- Suivi, analyse des comptes et relances des clients des postes échus et à échoir
- Information et déclaration dans l’outil dédié des litiges à la filiale et suivi de leur bonne résolution
- Echanges quotidiens avec la filiale Réalisez certaines missions mensuelles de clôture (calcul provision litiges…) et toutes autres demandes de la hiérarchie
- Réalisations de certaines missions mensuelles de clôture (calcul de provisions, litiges…) et toutes autres demandes de la hiérarchie
- Application des procédures internes au CSP Clients − Participation à l’élaboration du reporting mensuel et suivi de certains indicateurs
- Rémunération : entre 2000 et 2500 Euros mensuels bruts selon profil sur 13 mois + PV de 780 Euros/an
- 38h30/semaine – 12 RTT – 5 semaines de CP - Télétravail possible après 3 mois d’ancienneté
Si vous êtes disponible et intéressé merci de postuler en ligne.
Votre profil
De formation BAC +2 DUT/BTS GEA ou en Comptabilité, vous avez au minimum 3 ans d’expérience en comptabilité clients ou fournisseurs.Vous êtes doté(e) de fortes qualités relationnelles pour travailler en réseau avec les filiales, en équipe au sein du pôle et en lien direct avec nos clients.Diplomatie, capacité d’influence et état d’esprit positif sont des qualités nécessaires.Vous suivez les processus définis : respect des délais, vigilance pour alerter sur les dysfonctionnements, fiabilité des informations et organisation pour gérer l’ensemble des dossiers.Cette mission requiert la connaissance du module client SAP, du Pack Office et une capacité à apprendre à travailler sur de nouveaux outils.
A propos de nous
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !