Publiée le 2025-04-20T22:10:21
Collaborateur Ressources Humaines (h/f)
Localisation
Le Havre, Seine-Maritime
  • Type de contrat
  • Temps de travail
    Temps plein
  • Type de stucture
    Privée
  • Rythme
    Jour
  • Durée de la mission
    6 mois
  • Rémunération
    16,00 €/Heure
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


Adecco Le Havre Tertiaire recrute, dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, un(e) Chargé(e) RH Généraliste pour accompagner le service Ressources Humaines de notre client et intervenir sur un périmètre multi-sociétés, représentant un portefeuille d’environ 150 collaborateurs (profils commerciaux, agents logistiques, frigoristes...).

Vos principales missions :


Rattaché(e) à la DRH, vous interviendrez en autonomie sur l’ensemble des missions RH :



Missions :
  • Recruter les collaborateurs en adéquation avec les besoins et les valeurs de la société et s’assurer de leur intégration et formation au poste
  • S’assurer de l’adaptation des collaborateurs à leur poste de travail (plan de formation), du développement des compétences et de la gestion de carrière des salariés en adéquation de la stratégie entreprise
  • Assurer le suivi administratif des dossiers du personnel et des rapports d’activité RH
  • Conseiller et accompagner les opérationnels sur l’ensemble des sujets RH
  • Être l’interlocuteur privilégié des collaborateurs et faciliter la communication Ressources Humaines au sein de la société
  • Participer et accompagner au développement des projets RH
  • Promouvoir et contrôler la mise en œuvre des politiques Société
  • S’informer des évolutions législatives et s’assurer de la conformité de nos contrats et politiques


Votre profil


Expériences :

  • Diplôme Niveau bac + 3 minimum en Gestion Ressources Humaines et/ou Droit du travail
  • Expérience validée sur un poste similaire d’au moins 1 an
  • Bonnes connaissances en droit social
  • Bonnes connaissances dans les domaines de la gestion des Ressources Humaines
  • Anglais lu, écrit, parlé



Profil :
  • Sens de l’écoute, empathie
  • Qualités relationnelles
  • Communication efficace
  • Force de persuasion
  • Sens de l’organisation et gestion des priorités
  • Sens de l’analyse et aptitudes à la résolution de problèmes
  • Capacité d’adaptation
  • Sens de la discrétion et de la confidentialité
  • Capacité à travailler en équipe


A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !