Collaborateur Commercial (h/f)

Votre mission


Nous recrutons en CDI, un(e) Collaborateur(trice) Commercial(e) pour notre client spécialisé dans la distribution de papiers, d'emballages et de produits de communication visuelle à Tigery.
 
Votre mission principale sera de développer les ventes des services et produits des clients par email et par téléphone en réception d’appels et/ou émission d’appels. Ainsi que d’être le support des commerciaux terrain dans le développement des portefeuilles clients.
Pour cela vos fonctions seront :
·        Prendre les commandes des clients
·         Etre le support des actions menées par les commerciaux terrain pour développer les portefeuilles clients : vente proactive de produits & services basée sur les animations définies par la Direction Commerciale et/ou le Marketing (promotion, etc.), collecter les besoins spécifiques des clients
·        Créer les nouveaux comptes clients sous SAP et la liste de prix associés
·        Renseigner les clients sur les prix et les produits
·        Etablir les demandes d’avoir, de reprise et de refacturation avec l’accord du responsable
·        Envoyer les brochures, préparer les courriers et les colis
·        Répondre aux réclamations logistiques et crédits afin d’y apporter une solution
·        Compléter le CRM après chaque appel entrant et sortant
·        Compléter les litiges dans le CRM et les suivre afin de les clôturer dans les plus brefs délais
·        Etablir les devis et prendre les commandes dans le respect des niveaux de marges autorisés
·        S’assurer de l’optimisation de la valeur ajoutée de chaque client (pricing, services, mix produit)
·        Promouvoir auprès des clients l’utilisation du site e-commerce
·        Travailler en collaboration avec les commerciaux terrain sur une population de clients déterminés / participer à la définition des plans d’action clients
·        Effectuer occasionnellement d’autres tâches administratives (gestion des e-mails, mise à jour des listes de prix, etc.)
 

Votre profil




 
Profil recherché :
 
Bac +2 Commerce (BTS NRC, MUC, Techniques de ventes, etc).


Expérience de 3 ans minimum dans le domaine du service clients en BtoB
 
Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique, expérience dans l’utilisation d’un CRM et d’un ERP (SAP est un plus).
L’anglais est un plus mais ce n’est pas un indispensable
 
Vous faites preuve de perspicacité commerciale, avez la fibre commerciale et le sens du service clients.
 
Vos points fort sont votre esprit d’équipe, bon relationnel, dynamisme, curiosité,
 
Rémunération : 24 – 28 k€ en rémunération fixe sur 13 mois + Primes sur Objectifs
 

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.