Chef Magasinier (h/f)

Votre mission


Notre agence Adecco, recherche pour l'un de ses clients, un Chef Magasinier (H/F) à pourvoir dès que possible en CDI à Limoges.


Vos actions :

  • Supervise, coordonne, contrôle les opérations logistiques de réception, expédition et livraison sur chantier;
  • Manage le/la magasinier(e) déjà en place
  • Planifie l’organisation du travail des collaborateurs en tenant compte des absences ;
  • Supervise la répartition des emplacements de stockage
  • Applique certaines procédures spécifiques (en ce qui concerne le transport d’armoire électrique par exemple) ;
  • Optimise le rangement et la surface de stockage ;
  • Appliquer les instructions et les consignes transmises par son responsable hiérarchique en matière de sécurité et dans la gestion du magasin. 

 
La Réception :
 
  • Organise et effectue les réceptions fournisseurs ;
  • Organise et effectue les manutentions lors des chargements ou déchargements des camions ;
  • S’assure de la conformité de la livraison par rapport au bon de livraison et du bordereau de livraison ;
  • S’assure de l’enregistrement informatique des réceptions ;
  • Gère les non conformités fournisseur (identification, isolement, conditionnement, enregistrement) ;
  • Organise et effectue les retours fournisseur ;
  • Gère les restes à livrer (relance fournisseurs) ;
  • Informe les demandeurs des écarts de réception.

 
La Gestion du stock :
 
  • Organise les inventaires périodiques (pilotage, saisie, analyse) ;
  • Veille au respect des stocks (minimum et maximum) et à leur définition ;
  • Réapprovisionne le stock à partir de fournisseurs référencés ;
  • S’assure de l’enregistrement informatique des mouvements de stock ;
  • Valide et s’assure de l’enregistrement informatique des matériels à retourner en stock ;
  • S’assure de l’identification des articles, de leurs conditions de stockage et de leur emplacement.

 
La préparation :
  • S’assure de la mise à disposition des approvisionnements dans les zones appropriées ;
  •  Gère les litiges et retours de chantier (tri, enregistre informatiquement, identifie, range les reliquats de chantier) ;
  • S’assure de la mise à disposition des outillages communs et de leur état de fonctionnement.

 
La logistique :

  • S’assure de la propreté et du rangement des zones de stockage ;
  • Gère les produits résiduels (déchets, métaux, hydrocarbures, …) ;
  • Gestion des tourets en consignation: gestion physique du parc, gestion des demandes de retours et des facturations des fournisseurs
  • Livraison chantier, retour fournisseurs et enlèvement marchandises.


Votre profil

  • Vous avez une expérience significative sur un poste similaire
  • Vous êtes autonome rapidement, dynamique et savez manager une équipe
  • Vous travaillerez 36h du lundi au vendredi (mercredi ou vendredi après-midi de repos selon vos besoins)
  • Rémunération selon profil
  • Poste en CDI à pourvoir dès que possible

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.