Chef d'Atelier (h/f)

  • Localisation
    Val Revermont
  • Date de publication
    2022-12-01T08:04:42
  • Type de contrat
    CDI
  • Domaine d'activité
  • Poste(s) à pourvoir
    1

Votre mission


Adecco Viriat recrute pour l'un de ses clients, une industrie du secteur de la métallurgie, un CHEF D'ATELIER H/F en CDI.


Au sein de l'atelier et en collaboration avec les équipes de direction, vous serez en charge de piloter, suivre et optimiser les activités d'un secteur de production dans le respect de la réglementation, de la qualité, des règles d’hygiène et de sécurité, des coûts et des délais.
Vous devrez planifier et piloter l’activité :

  • Organiser et coordonner les activités de production selon la planification en lien avec l'ordonnancement
  • Optimiser et mettre en place des actions d'optimisation de production
  • Suivre, analyser et animer les indicateurs de performances (production, logistique, qualité, sécurité, RH, …), assurer le reporting et définir le plan d'actions
  •  Identifier les priorités quotidiennes et s’appuyer sur les compétences de ses collaborateurs pour distribuer le travail de façon optimale
  • Assurer le reporting quotidien, hebdomadaire et mensuel auprès de son responsable hiérarchique - Faire remonter les risques potentiels: jouer un rôle d'alerte (social, production, sécurité, client,…)



Encadrer des équipes de production :
  • Intégrer et former les nouveaux arrivants
  • Maintenir et développer les compétences des membres de son équipe (entretiens annuels, actions de formation, propositions d’évolution,)
  • Animer et motiver ses équipes au quotidien :
  • Gérer le personnel de production, assurer la flexibilité pour s’adapter aux périodes d’activités (hausse ou baisse client)



Respecter les objectifs SQCD :
  • Analyser la performance de son secteur
  • Mettre en place des plans d’actions
  •  Mettre en œuvre les politiques qualité, sécurité et environnement et contrôler leurs applications
  •  Faire respecter les procédures fixées et contrôler la qualité du travail (audit du poste, sécurité, …)



Collaborer sur des projets d’amélioration continue
  • Assurer l’interface entre son secteur, les services support et la hiérarchie
  • Animer des actions de progrès de son secteur
  • Contribuer à l’amélioration de la performance du secteur




Votre profil


De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience confirmée sur un poste similaire dans un environnement industriel alliant technique et management.
Vous avez une certaine expérience dans la mise en œuvre de projets techniques et êtes orienté amélioration continue, diagnostic et résolution des problèmes.
Véritable personne de terrain, vous disposez d'un très bon relationnel avec une aisance en management d'équipe. Bon communicant, vous savez amener votre équipe vers des objectifs fixés. Vous êtes autonome, force de proposition, rigoureux.


Poste à pourvoir en CDI.
Horaires en journées


Salaire selon profil + 13e mois + tickets restaurants


Si votre profil correspond, merci de postuler en ligne.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.