Chef d'Atelier (h/f)

  • Localisation
    Bonchamp Les Laval, Mayenne
  • Date de publication
    2022-09-29T05:19:18
  • Type de contrat
    CDI
  • Domaine d'activité
  • Poste(s) à pourvoir
    1

Votre mission


Notre consultante recherche pour l’un de ses clients, basé sur le bassin lavallois, un (e) responsable d’atelier H/F !
Spécialisé dans le traitement de surface de matériaux, notre client a acquis un véritable savoir-faire depuis plus de 40 ans. Vous intégrez une PME d'une vingtaine de collaborateurs et vous êtes managé par le Responsable de Site.
Vous êtes avant tout un technicien opérationnel avec une première expérience en management d'une petite équipe.
Vos missions :
Animer et gérer votre future équipe (4 collaborateurs)
·        Organiser le travail et les équipes : répartir le travail et adapter les effectifs en fonction des besoins
·        Gérer le planning, les imprévus (absences, maladies, etc.) et les éventuels problèmes relationnels avec/entre ses collaborateurs
·        Evaluer la progression et les performances dans sa ou ses équipes
 
Organiser, suivre l'activité de votre atelier et être également opérationnel sur le terrain
·        Appliquer le planning en utilisant les moyens mis à disposition : prévoir et, si besoin, modifier les enchaînements, répartir les charges et définir les postes de travail, donner, pour chaque machine, le programme journalier avec les plans et les listes de pièces à produire
·        Assurer le reporting des informations à l'ordonnancement et réviser les quantités à produire ; éventuellement, ajuster les livraisons du jour et trouver des solutions aux problèmes constatés
·        Former les nouveaux arrivants aux règles de sécurité, de propreté et aux procédures qualité mises en place dans l'entreprise,
·        Améliorer la gestion de production de l'atelier
·        Assurer une assistance technique auprès de son équipe
·        Assurer la maintenance du matériel en gérant les priorités avec le service maintenance.

Assurer le relationnel avec les clients (en dehors de la partie devis et négociation)
 

Votre profil


Vous êtes un technicien avec des compétences techniques, managériales et vous êtes doté d'un bon relationnel client.
Vous voulez allié le terrain en tant qu'opérationnel, le management et le suivi client? Ce poste est pour vous!


Informations complémentaires :

  •  Poste en CDI à proximité de Laval,
  • Horaires de journée,
  • Organisation : un responsable par secteurs d'activités (3 responsables d'activités),
  •  39h par semaine (souplesse requise en fonction des aléas de la production),
  • Rémunération selon le profil soit 29 à 33K€ sur 13 mois,
  • Fermeture pour congés de l'entreprise : 4 semaines en aout et 1 semaine à Noel



Vous vous êtes reconnu(e) à travers ces quelques lignes, n’hésitez plus et postulez dès maintenant !!

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.