Publiée le 2025-05-15T07:48:13
Charpentier (h/f)
Localisation
Thouars, Deux-Sèvres
  • Type de contrat
  • Temps de travail
    Temps plein
  • Type de stucture
    Privée
  • Rythme
    Jour
  • Durée de la mission
    3 mois
  • Début de contrat
    Dès que possible
Description de l’offre

Votre mission


En atelier, à partir des indications et des plans fournis par un dessinateur ou un architecte, le charpentier bois :

  • réalise une épure et un plan grandeur nature des pièces à fabriquer,
  • choisit le bois, confectionne toutes les pièces et les assemble.

Sur le chantier, il monte la charpente et procède à l’assemblage des pièces sur le bâtiment.

Votre profil


connaître une grande variété de techniques, non seulement les techniques de la charpente traditionnelle, mais également celles de la charpente industrielle et du lamellé-collé,
connaître également les techniques de fabrication des escaliers, le coffrage, l’étaiement,
reconnaître les essences de bois et déterminer leur usage selon les types de construction,
connaître des logiciels de calcul technique pour les charpentes,
manager une équipe sur un chantier.
être capable de former et conseiller.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Agence :  

Processus de recrutement

Etape 1

Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV.

Etape 2

Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir

Etape 3

Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests.

Etape 4

Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission !