Chargé(e) d ’affaires commandes

Votre mission


L'agence Adecco de Libourne recrute pour l'un de ses clients fabricants de pompes et de robinetterie industrielles:


Un/e Chargé(e) d'affaire commandes H/F pour un poste à pourvoir dès que possible sur la Roche-Chalais.


Le ou la Chargé d'administration des ventes assume les responsabilités administratives du cycle de vente. A ce titre il gère l'ensemble des contrats de vente depuis la prise de commande jusqu'à la livraison et la facturation aux clients.


Missions principales


- Assure le suivi de la commande de façon à garantir sa conformité et son délai de livraison
-Analyse la commande en liaison avec les chargés d'affaires devis et/ou les correspondants du réseau.
-effectue l'enregistrement des commandes dans ES et/ou SAP et en initie les éventuelles modifications.
-assure la communication avec le client (externe ou réseau KSB) durant toutes les phases de réalisation de la commande. (clarifications, rédaction et envoi de documents personnalisés, mise en place d'outils de suivi spécifiques ...)
-facilite la coordination des tous les services intervenants dans la réalisation des commandes
-assure la communication et le reporting en interne autour des projets dont il a la charge.
-Si nécessaire, il participe à la démarche amélioration continue, et met ses compétences et son expérience au service de l’amélioration des outils et des procédures.

Votre profil


Formation et compétences requises


-Expérience de 2 à 5 ans dans le suivi de commandes et des processus internes.
-Connaissances techniques en résistance des matériaux, mécanique, électricité et hydraulique.
-Connaissances des règles du commerce international (Incoterms, paiements export ).
-Maîtrise des logiciels SAP R/3, Excel, Word, Outlook.
-Compétences linguistiques : Anglais courant, Espagnol et Allemand seraient un plus.
-Vous travaillez en parfaite autonomie, vous savez faire preuve d’une bonne adaptabilité et vous êtes organisé. Une de vos qualités essentielles repose sur la rigueur et la réactivité dont vous faites preuve au quotidien. Vous avez développé au cours de vos expériences de bonnes capacités relationnelles.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.