Chargé du Recrutement (h/f)

Votre mission


Au sein d'une agence d’emploi PME, vous intervenez en qualité de Chargé de Recrutement (H/F) dans le domaine du Travail Temporaire.
Vous recrutez sur votre bassin d'emploi les meilleures compétences afin de répondre aux besoins de nos entreprises clientes. Vous assurez la fiabilité des éléments administratifs nécessaires à l'activité de votre agence, à la mise à l'emploi des collaborateurs et au bon déroulement des missions.


Vos missions principales sont :

RECRUTER

  • Accueillir, orienter et inscrire les candidats.
  • Prendre les commandes des clients et prospects. 
  • Réaliser les analyses de postes.
  • Rédiger et diffuser les annonces de recrutement sur les support adaptés et en assurer le suivi.
  • Evaluer les compétences des candidats au travers d'entretiens et prises de références.
  • Sélectionner et déléguer les candidats en adéquation avec les besoins des clients / prospects dans les conditions de sécurité.



GERER
  • Gérer administrativement les intérimaires et/ou collaborateurs (visites médicales, déclarations, attestations, ...).
  • Rédiger les contrats de mission et de mise à disposition.



VENDRE
  • S'assurer de la satisfaction des clients et/ou des collaborateurs en mission.
  • Mesurer la qualité des prestations et mettre en œuvre des actions correctives et préventives.

 
Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. Si vous êtes reconnu.e travailleur.euse handicapé.e, vous pourrez bénéficier de notre politique Handicap et notre Mission Handicap vous accompagnera dans votre prise de poste et tout au long de votre carrière. 

Votre profil


Le chargé de recrutement doit être capable de sélectionner le profil correspondant le plus aux attentes et besoins de l’entreprise parmi de nombreuses candidatures. Cela demande donc un grand sens du relationnel, de la communication mais aussi de l’impartialité. Dans le même but, des facultés d’écoute, d’observation et d’analyse sont requises pour cibler le meilleur candidat possible. Amené à recevoir un grand nombre de CV et à les trier, le chargé de recrutement doit faire preuve de rigueur et, surtout, d’organisation.
Enfin, il est nécessaire de connaître parfaitement l’organisation et le fonctionnement de l’entreprise, tant d’un point de vue économique que du secteur d’activité. La maîtrise des techniques d’approche et d’entretien est évidemment requise.


Niveau de formation : Bac + 2 minimum
Type de formation : Non déterminant
Expérience : Expérience sur fonction commerciale ou recrutement dans le domaine des services aux entreprises.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.