Chargé du Recrutement (h/f)

Votre mission


Pour accompagner son développement, notre Client, acteur majeur sur le marché des distributeurs conseils en boissons, renforce son équipe RH par la création d'un poste de Chargé(e) de recrutement en CDI.


Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines et après une période d'intégration pour vous familiariser aux produits, process et à l'organisation de l'entreprise, vous prendrez en charge l'intégralité du processus de recrutement en étroite avec les Directeurs de sites.


Vous aurez pour missions principales :

  • Recueillir les besoins en recrutement, les analyser et définir un descriptif de poste
  • Déterminer la stratégie de sourcing et rechercher des candidats dans les CVthèques disponibles
  • Rédiger et diffuser des offres d'emploi sur l'ensemble des supports sélectionnés : Jobboard, réseaux sociaux professionnels, site de l'entreprise...
  • Conduire les entretiens de recrutement en validant l'adéquation du candidat au profil défini : motivations, compétences, prétentions salariales...
  • Réaliser des comptes-rendus d'entretiens et effectuer un retour auprès des opérationnels
  • Rédiger la promesse d'embauche/contrat de travail et accompagner le parcours d'intégration et de suivi de la période d'essai



Vous accompagnerez les 10 sites de distribution, couvrants 8 départements sur la région Centre Val de Loire et en Ile de France, dans leurs problématiques de recrutement.
Les déplacements sur sites feront partie intégrante de la mission.

Votre profil


Issu(e) d'une formation de type Bac+2 en Ressources Humaines ou équivalent, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 2 ans sur un poste similaire.
Vous avez des qualités de communication à l'écrit comme à l'oral et êtes à l'aise avec les outils digitaux (bureautique et RH).


Vous possédez les qualités en rapport avec les exigences du poste : esprit d'analyse et de synthèse, réactivité, rigueur, adaptabilité, aisance relationnelle


Horaires de travail : 37 heures par semaine avec octroi de 12RTT par an


Rémunération : 30 à 36K€ à déterminer selon profil et expérience.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.