Chargé du Recrutement (h/f)

Votre mission


Notre client, une ancienne startup du secteur de l'assurance et membre d'un grande groupe du secteur assurance depuis trois ans, vous ouvre les portes d'un univers professionnel dynamique et innovant. Malgré son intégration au sein d'une grande structure, elle a préservé son agilité et son esprit startup. Avec plus d'une centaine de collaborateurs passionnés, cette entreprise s'engage à maintenir des normes élevées d'innovation et d'excellence opérationnelle.
Bienvenue dans un environnement où l'épanouissement professionnel et la contribution au succès collectif sont au cœur de la culture d'entreprise. 


Chargé du Recrutement H/F en CDI


Les principales responsabilités et missions du poste sont les suivantes :

  • Pilotage de l’ensemble du processus de recrutement (CDI/Interim/stagiaires/alternant)
  • Analyser la demande et définir les caractéristiques du profil des postes à pourvoir (fonction, formation, niveau d’expérience, compétences, salaire…) avec les managers.
  • Prise en charge du lien entre le cabinet de recrutement et le manager
  • Faire le lien avec les équipes de recrutements internes
  • Effectuer la présélection des candidatures reçues
  • Effectuer les entretiens d’embauche
  • Assurer le suivi des recrutements dans le fichier dédié
  • Réaliser des comptes-rendus d’entretiens et effectuer un retour auprès de la hiérarchie.
  • Réaliser des reporting de suivi d’activité auprès de la hiérarchie.
  • Gestion et suivi des contrats d’intérim.
  • Prise en charge de l'onboarding
  • Rédaction de contrats de travail
  • Peut être amené à remplacer la chargée RH pendant ses congés et/ou absences.

Conditions d'emploi :
  • Type de contrat : CDI
  • Rémunération : 30K€ à 35K€ bruts annuels

Votre profil

  • De niveau Bac +3 minimum – (Gestion des entreprises et des administrations, ressources humaines…)
  • Expérience de 2/3 ans minimum en recrutement
  • Expérience en recrutement sur différents métiers est un plus
  • Anglais niveau professionnel

Compétences techniques :
  • Maîtrise du pack office (word/excel/outlook/powerpoint)
  • Connaissance des techniques de recrutement

Aptitudes professionnelles :
  • Sens de l'écoute / Qualités relationnelles / Empathie
  • Qualités de communication (orale et écrite)
  • Sens de l’observation
  • Rigueur / Sens de l’organisation
  • Flexibilité / Ouverture d’esprit
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Ténacité / Persévérance
  • Diplomatie/ Discrétion / Confidentialité
  • Impartialité
  • Esprit d'équipe
  • Autonomie

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

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