Chargé de Recouvrement (h/f)

  • Localisation
    St Rambert D Albon, Drôme
  • Date de publication
    2024-06-25T13:35:15
  • Type de contrat
  • Domaine d'activité
    Banque - Finance - Gestion comptabilité - Assurance
  • Rémunération
    12,09 €/Heure
  • Poste(s) à pourvoir
    1
  • Durée de la mission
    3 mois
  • Service
    Assurance

Votre mission


L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine des services administratifs et basé à ST RAMBERT D ALBON (26140), en un Chargé de Recouvrement (h/f) en intérim pour une durée de 3 mois


Notre client est une entreprise renommée dans son secteur, offrant un environnement de travail dynamique et des opportunités de développement professionnel.


En tant que Chargé de Recouvrement (h/f), vous jouerez un rôle clé dans le succès du développement de l'entreprise. Vos missions incluront :
PRE-CONTENTIEUX :
·       Reprendre l’historique de la créance suite aux actions des chargés de relance amiable ;
·       Constituer le dossier (justificatifs, preuves) et analyser les faits et les arguments donnés par les clients sur les causes de l’impayé ;
·       Définir une négociation précontentieuse pour obtenir le paiement (échéancier, compensation, actions directes en paiement …) ;
 
CONTENTIEUX :
·       Mettre en place des actions de recouvrement spécifiques au transport routier, aérien et maritime : rétention de marchandises, action directe en paiement
·       Négocier avec les clients ;
·       Coordonner la démarche avec l’ensemble des équipes opérationnelles ;
·       Mettre en place des actions contentieuses / judiciaires à l’aide de procédures adéquates :
·       Suivre les procédures en collaboration avec les intervenants éventuels (huissiers)
·       Gérer des procédures collectives :
ü Déclarations de créances
ü Relances des Mandataires Judiciaires et suivi des dividendes.

Votre profil


Profil :
Nous recherchons un candidat dynamique et organisé, doté d'un excellent sens de la communication et capable de travailler de manière autonome. Une bonne maîtrise des outils informatiques est nécessaire pour ce poste. SAP/Pack Office.


Compétences comportementales :
- Sens de l'organisation
- Capacité à travailler en équipe
- Bonne communication


Compétences techniques :
- Maîtrise des outils informatiques


La mission est à pourvoir dès que possible en contrat d'intérim pour une durée de 3 mois


Rejoignez notre client pour faire partie d'une équipe dynamique et contribuer à son développement !


Adecco s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

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