Chargé de Recouvrement (h/f)

Votre mission


Votre Hub de Solutions Adecco Rungis recherche pour SGS France, un Chargé de Recouvrement (F/H).




Selon l’organisation, le salarié peut être amené à exercer tout ou partie des activités décrites. De même la liste des activités définies ci-dessous n’est pas limitative et peut évoluer en fonction de l’organisation du service.


FINALITÉS ET ACTIVITÉS PRINCIPALES 


Le chargé(e) de recouvrement a pour mission principale d’assurer le suivi du portefeuille clients qui lui est attribué en recouvrement de créances, créations de comptes clients et analyse crédit.


A ce titre, ses activités se déclinent de la façon suivante :


Ø En liaison avec les services facturations et ou services clients concerné
- Assurer le suivi des comptes clients ce qui concerne principalement les relances de paiement (voir procédure de gestion du risque client)
- Procéder à la mise à jour des données clients suivant les demandes business (avec gestion éventuelle des enquêtes financières sur la partie France et Export ).
- Piloter le traitement des litiges de facturation
- Participer au lettrage des comptes clients (factures/avoirs) en relation avec le service Trésorerie et business concerné.
- Transmettre les dossiers en phase contentieuse avec accord préalable du business concerné et suivant le process défini avec le cabinet externe.
- Contribution à l’analyse des pertes sur créances irrécouvrables
- Etablissement des déclarations de créances


Ø Utilisation des systèmes d’informations
Sur Boss : gestion comptable clients
- mise à jour des termes de paiement sur les clients
- mise à jour des méthodes de règlement dans le respect de la politique société
- lettrage des écritures avoirs /factures
- consultation des encours clients pour contrôle
- Edition des factures


Ø Sur ADVANCED COLLECTIONS : gestion recouvrement des créances
- mise à jour des contacts (coordonnées complètes des clients à relancer)
- mise à jour des actions de relance avec documentation nécessaire (copie de mail envoyés /reçus, détail de compte, etc…à intégrer sur ADV COLL ), ceci afin d’assurer une traçabilité efficace des encours clients.
- Surveillance des alertes diverses données par la base Ellisphère ( ELLIPRO ).
- Déclarations des litiges et des suivis
- Editions des états divers (balance âgée, TOP50, état des litiges, etc.)

Votre profil


Au minimum de formation comptable, droit et/ou action commerciale souhaitable, vous possédez au minimum une première expérience de 2 ans, réussie, dans ce domaine.
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatique et du « pack office » (Word, Excel).
Une expérience d’un ERP et de préférence BOSS est souhaitable.
Vous possédez de bonnes notions de comptabilité.
Vous savez faire preuve de précision et de rigueur dans les informations données et éventuellement à retransmettre
Vous avez un bon relationnel et savez faire preuve de diplomatie.


Informations complémentaires :
Conditions du poste : Longue mission à pourvoir dès que possible /Temps plein (35h)
Localisation :  Arcueil
Rémunération : 2500 €/ 2666 brut par mois selon profil. 


La réactivité et le sens du travail en équipe et l’adaptabilité sont indispensables pour réussir sur ce poste.
Vous êtes intéressé ? N'hésitez pas, postulez !

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