Chargé de Recherches (h/f)

Votre mission


ADECCO Muret recherche pour l'un de ses clients, spécialisé en dermo-cosmétique / personal care, un(e) chargé(e) de porte-feuille matières premières (H/F).


Prise de poste : dès que possible à fin janvier 2023
Site : Toulouse Langlade
Rémunération: (selon profil) environ 2700€ brut




Votre mission consiste à coordonner la sélection et l'évaluation de nouvelles matières premières entrant dans le portefeuille Matières Dermo-Cosmétique et Personal Care, soit dans le cadre de nouveaux projets produits, soit dans le cadre de la sécurisation du portefeuille (Double sourcing et Modifications ruptures), par des métiers experts, dans les respects des prérequis et des délais impartis et en optimisant les processus appliqués au sein du service MP.

Nous vous confions les missions suivantes :
- Coordonner la sélection des Matières Premières du portefeuille en s'assurant que tous les métiers experts donnent un avis favorable au regard des enjeux stratégiques de l'entreprise ( Clean beauty, Conscious care, naturalité….). Participer à la rationalisation du fournisseur.
- Constituer/valider/mettre à jour le dossier technique des matières Premières dans le cadre de la sécurisation.
- Mettre en oeuvre les actions nécessaires auprès des experts R&D et de l'industrie pour assurer l'évaluation des matières dans le respect des délais et de la qualité :
. Etablissement d'un planning initial à réception du dossier complet (date de fin d'évaluation) en accord avec les métiers.
. Initiation et suivi de l'évaluation des matières d'un point de vue toxicologique, réglementaire, analytique, microbiologique, qualité, galénique et achat.
. Gestion des rituels nécessaires à la bonne coordination des évaluations.
. Qualification des matières premières.
- Gérer les risques (déviations, analyse d'impact & scénarii, plans d'action) au sein de Trackwise.
- Intervenir en tant qu'équipier projet au sein des projets produits pilotés par la GDPP dans le cadre de qualification de nouvelles matières entrant dans de nouveaux projets DC&PC.
- Assurer l'administration de la base documentaire MP sur le logiciel PLM, le suivi de dossiers confiés à des prestataires et du planning général de qualification de matières en cours, le reporting tableaux de bord MP.
- Rédiger et gérer les procédures en lien avec l'activité.
- Piloter d'un point de vue coût / qualité / délais l'ensemble des projets confiés.
- Réaliser la gestion et l'envoi des échantillons.

Votre profil


PROFIL :


Formation : Bac + 5 ou expérience équivalente en chimie, formulation, qualité


Expérience : Expérience de gestion de dossiers techniques (chimie, matières, formulation) souhaitée


Compétences techniques : Gestion de projet, Connaissance de l’environnement des matières ou qualité ou chimie, notions règlementaires et toxicologiques, agilité outils informatique.


Soft skill : Capacité à travailler en équipe et à mobiliser les ressources, sens du résultat, autonomie, grande adaptabilité.




Vous correspondez au profil? N'hésitez plus et postulez en ligne !

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.