Chargé de Développement RH (h/f)

Votre mission


Rattaché(e) au Responsable Marketing, vous aurez en charge le développement et le pilotage de plusieurs gammes de produits présentes sur différents réseaux de distribution (GMS, RHD, grossistes, …).
Vous serez un acteur clé entre le marketing et le développement commercial.
Pour cela, vous travaillerez en équipe, en étroite collaboration avec les services suivants : Commerce, ADV, Production, Achats, ... et avec des agences, des prestataires externes et des fournisseurs.


Quels défis à relever ? A ce titre, vous assurerez la gestion des gammes : - Analyse, veille et stratégie : suivi des gammes et de l’évolution du marché et des attentes des consommateurs, étude de la concurrence (benchmark, veille concurrentielle, analyse des performances sur les panels, tournées terrain), recommandations du plan Marketing 360° et proposition du budget correspondant. - Utilisation régulière d'outils essentiels au pilotage des ventes et de la performance : statistiques internes, CRM, PLM, Panels (Kantar, A3 distrib, ...) - Proximité forte avec l'équipe commerciale (force de vente et comptes clés) : support au quotidien en répondant aux sollicitations des différents marchés, recueil des besoins clients, relai opérationnel, coordination des actions et accompagnement en RDV client. - Gestion d’opérations promotionnelles : recommandations de temps forts, planification, mise en place, analyse et mesure de l’efficacité des mécaniques (animations, théâtralisation, BRI, jeux concours, médiatisation, influence, campagne emailing ...) - Soutien à la distribution : développement d'outils d'aide à la vente, préparation d'argumentaires, création de supports de communication, d'outils de promotion (PLV, ILV) en magasins et salons - Gestion du budget correspondant Mots clés : marketing stratégique, marketing opérationnel, développement commercial, industrie alimentaire, vente, réseaux de distribution

Votre profil


Vous êtes ... De formation supérieure en Marketing / Commerce, vous justifiez d'une 1ère expérience de 2 à 5 ans minimum en marketing dans le secteur de l'agro-alimentaire et idéalement sur le circuit GMS. SAVOIR FAIRE * Maîtrise des outils informatiques suivants : Pack Office (maîtrise de l’outil Excel), panels consommateurs / distributeurs, Canva, … la maîtrise de la suite Adobe serait un plus * Aisance avec les chiffres * Gestion de projet * Capacité d'analyse et de synthèse * Rédaction de briefs SAVOIR ÊTRE * Bon relationnel * Organisation / Rigueur * Réactivité * Autonomie * Créativité

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.