Chargé de Clientèle (h/f)

Votre mission


Adecco recherche pour son client basé sur Noisy le Grand 93160 des chargé.es clientèle H/F
 
Intitulé du poste :
Conseiller(e) relation clients H/F

Mission intérim


Dans le cadre de la stratégie, la/le Conseiller(e) Relation Client répond aux sollicitations des clients (internes et externes) et prend en charge la gestion de la demande du Client.


Missions
Elle/il contribue à la satisfaction et à la fidélisation du client en traitant l’ensemble de ses demandes dès le premier contact. Il agit pour respecter les engagements clients notamment en termes de délai et de conditions contractuelles.
Elle/il réceptionne et traite les demandes des clients particuliers et entreprises de bout en bout et s’assure du respect de la procédure de traitement des réclamations.
Elle/il apporte des réponses fiables et rassure les clients de son périmètre en adoptant une posture orientée client en centrant ses actions sur l’atteinte des objectifs et résultats.
Elle/il est l’interlocuteur(rice) privilégié(e) (ambassadeur-drice) d’un site de distribution 


Les activités précisées ci-dessous ne présentent pas un caractère limitatif.
En conséquence, les nécessités d’organisation du travail peuvent conduire la/le Conseiller(e) Relation Clients à exercer d’autres missions correspondant à ses qualifications professionnelles.


Activités principales
·        Traitement des demandes :
-        Réceptionner et prendre en charge la demande du client en omnicanal ou transférer celle-ci à l’équipe concernée en fonction des procédures
-        Créer et/ou mettre à jour la réclamation dans les outils adéquats
-        Effectuer si nécessaire des recherches à l’aide des outils mis à disposition (notamment traçabilité des colis)
-        Alimenter la base de données clients et garantir la fiabilité des données saisies
-        Prendre en charge les dossiers transférés par les autres équipes de la relation clients en lien avec les pôles d’activités ou directions concernées
-        Informer le client de l’avancement du traitement de sa demande pour éviter les réitérations
-        Apporter une réponse définitive et adaptée aux clients. Faire le lien entre le destinataire et l’expéditeur de l’objet ainsi qu’avec les autres équipes concernées (par exemple avec les équipes grands comptes)
-        Clôturer le dossier
-        Être dans une logique de détection des potentiels/conseil lors des contacts clients


·        Préparation des dossiers en vue d’une réponse définitive :
-        Prendre en charge et analyser les éléments transmis par le client et/ou déjà présents dans le dossier (preuve de livraison, …)
-        Etudier, s’assurer de la recevabilité de la demande du client en comparant tous les éléments ou pièces en notre possession
-        Calculer le montant de l’indemnisation le cas échéant et transmettre le dossier pour validation si nécessaire en fonction du montant prévu dans les process
-        Réaliser les indemnisations sur délégation des montants d’indemnisation clients en fonction de la note interne Services Clients
-        Clôturer ou transmettre le dossier pour validation le cas échéant


·        Système d’excellence :
-        Participer au brief quotidien en faisant remonter les dysfonctionnements et contribuer à l’amélioration de la satisfaction des clients.
-        Appliquer les standards au poste et le respect du nominal


·        Participation à l’amélioration continue :
-        Répondre aux attentes clients dans le respect des engagements
-        Remonter les dysfonctionnements (process, production, produit, …)
-        Contrôler systématiquement la bonne prise en charge d’un dossier client dans sa globalité afin d’éviter et/ou supprimer la réitération (un colis/ un dossier)
-        Contribuer aux résolutions de problèmes de l’équipe, du service, du pôle


·        Santé Sécurité au travail :
-        Respecter les règles SST (individuelles et/ou collectives) relatives au poste de travail
-        Contribuer à l’amélioration des conditions de travail


·        Développement des compétences :
-        Être acteur du développement de ses compétences et rechercher les informations nécessaires à l’activité



Votre profil


Compétences techniques
·           Connaissance des outils bureautiques (Pack office) et SI Relation Clients
·           Bonne technique d’expression écrite et orale
·           Connaissance des fondamentaux de la relation clients
·           Maîtrise des techniques de prise en charge de contacts clients omnicanaux
Compétences comportementales
·           Orientation client 
·           Orientation résultats
·           Adaptabilité
·           Coopération et ouverture
·           Précision et Rigueur dans l’application des procédures
·           Analyse et discernement

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.