Chargé de Clientèle (h/f)

  • Localisation
    Dole, Jura
  • Date de publication
    2023-08-02T00:00:00
  • Type de contrat
    CDD
  • Fin de contrat
  • Rémunération
    1 897,00 €
  • Poste(s) à pourvoir
    1
  • Durée de la mission
    6 mois

Votre mission


Adecco recherche un Assistant Clientèle (H/F) pour une Alternance chez un de nos clients basé à Dole dans le domaine Bancaire.
 
Cette formation se fera en distanciel avec l'école de commerce (ESB) de Dijon.
Il s'agit d'une formation en continue sur 3 mois avec quelques jours de découverte en entreprise.
 
Cette formation durera 252h sous le format suivant:

  • Environnement Bancaire : 49 heures
  • Organisation Bancaire : 35 heures
  • Techniques Bancaires : 56 heures
  • Relation clients : 35 heures
  • Pack certification AMF : 70 heures – avec une ouverture de session pendant 6 mois / examen final prévu en mars sur place (ESB)
  • 7 heures click and work Bien être au travail 

 
Les affectations peuvent se faire dans les agences situées jusqu'à 35km autour de Dijon.
 
Les compétences que vous allez acquérir seront les suivantes:
 
AVANT VENTE :
  • Gérer et orienter le flux client (téléphonique et physique),
  • Valoriser et renouveler le portefeuille client,
  • Obtenir un rendez-vous qualifié à valeur ajoutée,
  • Organiser et structurer l’entretien de découverte.

 
VENTE :
  • Faire un diagnostic de la situation client et de ses besoins,
  • Détecter les éléments constitutifs de la réponse aux besoins du client,
  • Répondre aux objections et aux questions du client,
  • Concilier les intérêts du client et ceux de la banque,
  • Contractualiser la relation avec le client,
  • Organiser le suivi de l’action commerciale et de la relation clientèle,
  • Utiliser le canal de distribution le plus adapté au mode de consommation du client.

 
APRES - VENTE:
  • Déclencher la réalisation du contrat dans le respect des règles et procédures,
  • Prévenir et gérer le risque financier client.

 
Une fiche de poste plus détaillée vous sera transmise durant l'entretien physique en agence.
 
Vous serez suivi par 2 tuteurs, une venant de l'agence Adecco et un au sien de l'agence bancaire.

Votre profil


Les prérequis demandés sont BAC à BAC+2.
 
Une première expérience en tant que téléconseiller, en vente ou en assistanat avec une très bonne approche client.
 
Vous devez être à l'aise au niveau relationnel, avoir le sens du service client, être à l'écoute, comprendre les besoins, répondre et gérer les problématiques.
Il faut faire preuve de rigueur, environnement très réglementé avec beaucoup de procédures.
 
Etre mobile sur Dole et 35 KM autour.
 
Savoir-être attendu:

  • Sens du résultat et de la Qualité de service,
  • organisation et coordination,
  • analyse et synthèse,
  • adaptabilité,
  • force de persuasion,
  • communication,
  • compréhension des autres,
  • développement des compétences,
  • coopération et esprit d'équipe,

 
Une définition plus précise du savoir-être vous sera transmise lors de l'entretien physique également.
 
Savoir attendu:
  • Environnement économique et financier,
  • stratégie et objectif (cibles, segments clientèle et concurrence),
  • normes de sécurité,
  • organisation (technique de vente),
  • cadre législatif, réglementaire et juridique (fiscalité),
  • utilisation de logiciels,
  • gammes de produits et services,
  • nouvelles technologies,
  • bureautique.

 
Vous avez envie d'évoluer, de vous former au domaine bancaire ? Adecco vous accompagne dans une formation qualifiante et vous assure une alternance et un suivi personnalisé!
Postulez en ligne Adecco vous attend avec impatience.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.