Charge De Clientele (H/F)

  • Localisation
    Cholet , Maine-Et-Loire
  • Date de publication
    2017-10-16T19:18:30
  • Début de contrat
  • Type de contrat
    Intérim
  • Domaine d'activité
    Logistique - Manutention - Transport
  • Poste(s) à pourvoir
    1

1er réseau national d'agences d'emploi, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service. Quel que soit le contrat que vous cherchez, intérim, CDD ou CDI, Adecco travaille chaque jour pour vous guider vers ce qui vous correspond.

Notre client, basé sur le secteur choletais recrute dans le cadre d'un remplacement un(e) :

CHARGE(E) DE CLIENTELE (H/F)

Vos missions sont les suivantes :

Pôle client
- Etre un véritable gestionnaire des portefeuilles de commandes des centrales d'achat Internet et assurer la gestion des commandes internes. Suivre les affectations de produits, identifier les manquants, contrôler les prix, les dates de livraison demandées, confirmer les commandes, établir les pro-forma, traiter les actions commerciales.
- Etre proactif en analysant les portefeuilles de commandes
- Suivre l'échéancier des livraisons confirmées par mois, identifier les manquants et mener les actions proactives adéquates.
- Calculer la prévision du CA du mois pour chaque centrale, et être force de proposition pour réaliser les objectifs.
- Traiter les litiges de facturation et autres demandes auprès des clients
- Maitriser le flux complet de la commande et être capable de proposer les optimisations nécessaires afin d'apporter un meilleur service et réactivité au client.

Pôle business support
- Gérer les litiges transports : répondre aux avis de souffrance des transporteurs, enregistrer les réclamations, investiguer auprès du transporteur et des services internes tels que l'entrepôt, le pôle transport, le pôle livraison, faire les demandes d'avoir ou de facturation, clôturer les réclamations et suivre quotidiennement les statistiques de réclamation et leur délai de résolution.

De formation BAC +2 (type BTS MUC, NRC, action commerciale, Force de vente) vous avez une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans au sein d'un service clients / service après-vente.

Vous êtes polyvalent(e), dynamique et proactif(ve). Votre implication et votre esprit de synthèse sont les atouts nécessaires à votre réussite professionnelle pour cette mission.
La maitrise d'Excel (recherche V et TCD), Powerpoint est demandé. Un niveau correct d'anglais est un atout supplémentaire.

Vous êtes doté(e) d'un très bon relationnel pour vous sentir à l'aise dans vos relations extérieures avec les clients et également dans les relations transverses internes.

Si vous êtes intéressé(e) et disponible pour ce poste, merci de nous faire parvenir votre CV au plus vite.


Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes handicapées.

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