Description de l’offre Votre missionNotre Cabinet de Recrutement Adecco recherche pour son client, bailleur social, situé à Blois dans le Loir-et-Cher (41), un Chargé d'attribution H/F en CDI.Vous animerez la commercialisation d’un portefeuille de logements vacants ou en cours de libération, sur l’ensemble du patrimoine, et engagerez toutes les démarches de captation de demandeurs de logements : Prospection, communication, instruction et enregistrement de dossiers. Vous serez amené à rechercher des candidats, participer aux commissions d’attributions ou procéder à la signature des baux.Vos missions :Administrer le portefeuille de biens à louer sur son secteur Réaliser l’ensemble des actions de commercialisation nécessaires des logements vacants et en cours de commercialisation, et des actions de prospection (mailing entreprise, boîtage de flyers, etc.)Contribuer au renouvellement des annonces (internet, boutiques, accueil, etc.), prospecter et diffuser les offres de logements auprès des institutions et partenaires locaux.Faire des propositions de logements aux demandeurs de logements (MROD). Effectuer toutes les démarches administratives et commerciales afin de proposer des logements en adéquation avec les besoins, les ressources et la situation des prospects conformément à la règlementation.Analyser et mettre à jour les dossiers des candidats.Organiser et contribuer à la réalisation des visites commerciales en coordination avec la proximité.Assurer le suivi et le reporting de ces visites.En collaboration avec l’attachée commerciale, constituer l’ensemble de dossier d’attribution pour présentation du candidat en Commission d’Attribution de Logement et d’Examen de l’Occupation de Logement, et assurer un auto-contrôle de la conformité des dossiers présentés.Assurer le suivi du dossier d’attribution et réaliser l’ensemble des démarches jusqu’à la signature du bail et entrée dans les lieux du candidat.Veiller à la mise à jour de l’ensemble des données sur les différents outils informatiques (candidat, logement…) et en assurer le suivi, afin de garantir la fiabilité des données nécessaire pour les demandes de logements, les attributions et les éditions de baux.Rémunération et avantages : 24 à 26 K € Brut annuel selon profilSemaine organisée sur 4 jours ½ : du mardi matin au samedi midi RTTrémunération sur 13 moisprime d’anciennetéprime de vacancesretraite supplémentaireprime d’intéressementmutuelle d’entreprise (50% de prise en charge employeur)participation aux frais de repasCSEVotre profilVous disposez d'un Bac +2 à Bac +3 en commerce, immobilier, action sociale, ou gestion locative, d'une formation type BTS Professions Immobilières, DUT Carrières Sociales, ou licence en immobilier/social.Une première expérience dans la commercialisation de biens immobiliers ou dans une structure du logement social est un atout.La connaissance du cadre réglementaire des attributions de logements sociaux est fortement appréciée.Compétences :Maîtrise des techniques commerciales : prospection, argumentation, suivi de dossier, etc.Connaissance du marché immobilier locatif, notamment du logement social.Capacité à utiliser des outils informatiques (CRM, logiciels de gestion locative, bases de données internes…).Organisation de visites commerciales et gestion de leur suivi.Maîtrise des procédures administratives liées à la location : de la proposition au candidat à la signature du bail.Qualités requises : Sens relationnel développéEmpathie et capacité d’écoute pour comprendre les besoins des candidats.Rigueur et sens de l’organisationAutonomieRéactivitéVous vous reconnaissez dans ce profil et vous souhaitez rejoindre une entreprise engagée ? Postulez dès maintenant !A propos de nousPremier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension. Commerce - Vente - Grande distribution Commerce - Vente Poste(s) à pourvoir : 2 Référence job : 1878154901 Géolocalisation de la mission Processus de recrutement 1 2 3 4 Etape 1 Postulez à l’offre d’emploi en vous munissant de votre CV. Etape 2 Un recruteur examine les candidatures reçues et effectue une présélection des profils correspondant aux critères du poste à pourvoir Etape 3 Votre profil est présélectionné, un recruteur vous recontactera pour échanger sur votre parcours professionnel, vos compétences et votre motivation pour le poste. Si le poste le demande, vous pourrez être évalué à travers des tests. Etape 4 Votre candidature est retenue ? Votre agence vous fournira les informations nécessaires pour votre mission et rédigera votre contrat de mission ! × M'envoyer les offres d'emploi correspondantes : Métier Localisation Nom de l'alerte emploi Durée de l’alerte Permanente 1 mois 3 mois 6 mois Fréquence de alerte Mensuelle Hebdomadaire Journalière Email Je reconnais avoir pris connaissance et accepte les informations légales Veuillez cocher la case afin d'accepter les termes et conditions d'utilisation. Veuillez cocher la case ci-dessous pour continuer : Confirmez que vous n'êtes pas un robot. Merci de valider le captcha avant de continuer Votre alerte a bien été créée ! ConfirmationMessage Retour à l’offre d’emploi × QA.Application.Submitted QA.Thank.Apply QA.Keep.Track Partager