Chargé d'affaire Devis

Votre mission


L'agence Adecco de Libourne recrute pour l'un de ses clients fabricants de pompes et de robinetterie industrielles:


Un/e Chargé(e) d'affaire Devis H/F pour un poste à pourvoir dès que possible sur la Roche-Chalais.




Responsabilités principales :
 

1.      Réalisation offre :




A la réception des appels d’offre :


-         Lecture complète, analyse et synthèse du cahier des charges : partie technique & commerciale.
-         Définit les solutions techniques en accord avec le business developer, l'assistance technique et le réseau commercial.
-         Obtient du client les clarifications nécessaires avant chiffrage.
-         Consulte les fournisseurs pour les équipements sous-traités.
-         Définit les conditions financières et commerciales avec le business developer, en relation avec les services financiers et le controlling.
-         Réalise le devis et fait la relance des offres jusqu'à la prise de commande.
-         Va défendre les dossiers – partie technique, dans un premier temps - chez les clients au stade de l’offre.
-         Quelques voyages à l’étranger sont à prévoir.

2.      Lancement commande :




A la réception de la commande :


-         Réalise l'analyse de la commande et rédige les documents nécessaires au lancement.
-         En liaison avec le C.A. Vente, assure la clarification complète de la commande :
demande de plans, data sheets techniques et commerciales (finalisation de la revue de contrat).
Provoque une réunion d’enclenchement chaque fois que nécessaire avec les services concernés, conformément aux procédures d’assurance qualité. En cas de modification du cahier des charges en cours de réalisation, le CAV demande au CAD de procéder à la mise à jour de l’offre.

3.      Gestion des données :




-         Structure les informations par client pour augmenter l’efficacité dans le traitement futur des appels d’offres. Création et suivi des argumentaires et clarifications correspondantes.
Enregistre ses devis dans la base CRM

Votre profil

  • Connaissances en robinetterie industrielle
  • Formation technique (mécanique / mécanique des fluides) indispensable ingénieur ou BTS/DUT
  • Allemand indispensable / Anglais souhaitable
  • Formation au commerce international (aspects légaux et financiers).



Compétences techniques :


- Résistance des matériaux
- Mécanique
- Electrique et Hydraulique
- Process Industriels

  • Connaissance des produits AMRI et des normes Internationales.
  • Compétences commerciales + financières sur les projets internationaux.



Informatique :  
                    
 - MS Office – Outlook – SAP R3
- Outils réalisation des offres : Visual Seling, Hydrowin, CRM

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.