Chargé d'Achats/Approvisionnements (h/f)

Votre mission


Notre Client est une filiale d'un important groupe international (30000 collaborateurs sur 4 divisions).
Pour compléter son équipe, la division Séparation, implantée à Châteauroux et leader pour les équipements de séparation solide/liquide à destination des acteurs des marchés de l'environnement et de l'agro-alimentaire, recrute un Chargé d'Achats/Approvisionnements H/F en CDI.


Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur des Achats, vous réalisez les approvisionnements en formalisant les bons de commandes et effectuez ponctuellement des négociations.
Vous créez et pérennisez des relations de qualité avec les fournisseurs et optimisez la satisfaction de vos clients internes.


A ce titre, vos principales missions sont :
1 - Administrer le processus de commande :

  • Assurer le traitement journalier des demandes d'achat
  • Passer des commandes : saisie des paramètres, diffusion pour validation, envoi, renseignement du système d'information
  • Vérifier les accusés réception en terme de délais, prix, conditions de paiement



2 - Gérer les opérations d'approvisionnement et indicateurs :
  • Suivre les réalisations : délais, retour d'informations aux clients demandeurs
  • Proposer en coordination avec l'acheteur responsable de la famille d'achat concerné des solutions alternatives
  • Etre partie prenante dans l'atteinte des objectifs. A ce titre, proposer et/ou prendre des initiatives auprès des fournisseurs et clients internes destinées à dépasser les résultats des indicateurs du service Achats



3 - Traiter les litiges fournisseurs
  • Relancer par mail et téléphone les fournisseurs français et étrangers
  • Traiter des litiges sur factures et des retours



4 - Créer et mettre à jour des fiches fournisseurs et les tarifs associés


5 - Demander des cotations et négociations ponctuelles
  • De manière ponctuelle, et en coordination avec l'acheteur responsable de la famille d'achat, demander des devis et réaliser des négociations locales


Votre profil


Profil recherché :
Issu(e) d'une formation de type Bac+2/+3 avec une spécialisation appro/achats, vous justifiez d'une expérience de 2 ans dans un poste similaire, obligatoirement dans l'industrie, idéalement dans un environnement à l'international.


Compétences professionnelles spécifiques :

  • Comprendre les processus industriels et les besoins concernant les différentes activités
  • Maîtriser la fonction approvisionnement et le plan d'approvisionnement
  • Connaissance des principes de gestion de stocks
  • Communiquer avec des fournisseurs et des interlocuteurs variés
  • Maîtriser les outils informatiques tels que : SAP, Microsoft Office
  • Anglais : lu et écrit



Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et votre capacité à travailler avec les chiffres.


Vous possédez les qualités en rapport avec les exigences du poste : bon sens, esprit d'analyse et de synthèse, rigueur, dynamisme


Statut : technicien


Salaire brut annuel : à partir de 32K€


Localisation : Châteauroux (Indre)
Possibilité de télétravailler 1 jour par semaine

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Vous avez une question, besoin d’un conseil sur le handicap en entreprise ? Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches de reconnaissance de situation de handicap : Contactez notre service dédié.