Cadre de Santé (h/f)

  • Localisation
    Orleans, Loiret
  • Date de publication
    2022-11-30T09:00:10
  • Type de contrat
    CDD
  • Domaine d'activité
  • Fin de contrat
  • Temps de travail
    Temps plein
  • Rythme
    Jour
  • Locaux
    Sans logement
  • Type d'établissement
    Privé
  • Poste(s) à pourvoir
    1

Mission de Transition (CDD) pour un Chef de Service/Manager de Transition H/F dans un IME à Orléans (45) - URGENT

ADECCO MEDICAL Cadres et Dirigeants recherche pour un IME (Institut Médico-Éducatif), un Chef de Service de Transition H/F.

Le poste est à pourvoir dès que possible, à temps plein, en CDD, pour une durée à définir.

Contexte : remplacement pour cause d'arrêt maladie.
- L’établissement accueille 150 jeunes de 12 à 20 ans, déficients intellectuels avec des troubles associés possibles, au sein d’une équipe pluridisciplinaire d'environ 25 personnes (1 directrice, 1 directrice-adjointe, 4 chefs de services, des éducateurs spécialisés, éducateurs techniques...).

Vos principales missions :
- encadrer les équipes (organiser les interventions, coordonner les intervenants, assurer la qualité des interventions auprès des usagers, assurer le bon fonctionnement du service et de l'internat dont vous êtes référent, apporter un appui technique aux professionnels, assurer la circulation de l'information en interne...)
- assurer la gestion RH (recrutement, gestion des remplacements des salariés, gérer et évaluer les compétences individuelles et collectives, identifier les besoins de formation...)
- assurer la gestion administrative (congés, plannings, conduite des entretiens d’admission avec les psychologues référents, adapter et appliquer les indicateurs de gestion et de qualité...)
- veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité
- assurer la gestion de projets (concevoir et mettre en oeuvre le projet de service, participation au projet d'établissement...)
- assurer le développement du partenariat d’action et du travail en réseau (faire connaître le projet, mettre en relation et susciter les collaborations, assurer la représentation du service ou de la structure par délégation...)

Astreintes à prévoir.
Rémunération : selon la Convention 66 (reprise d'ancienneté).
Pas de logement de fonction.

Vous êtes intéressé(e) ? Je vous invite à me transmettre votre CV (clothilde.peatier@adeccomedical.fr)

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à diffuser cette offre dans votre réseau !


Aptitude(s)

  • Chef de Service expérimenté(e), vous êtes disponible immédiatement, réactif et doté(e) d'une grande capacité d'adaptation.
    Être titulaire du CAFERUIS ou d'équivalent est un plus.

    Idéalement, vous avez déjà exercé en IME, dans le secteur de l'Enfance ou du Handicap mental.

    Vous faites preuve de rigueur méthodologique et organisationnelle. Vous avez le sens des responsabilités et savez assumer la position d'autorité qui est la vôtre.

    Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre sens de l'écoute, votre intérêt pour les problématiques sociales et humaines. Vous avez un grand sens de l'éthique et de la discrétion.

    Les valeurs de bienveillance, d'empathie et d'humilité sont vos leitmotivs.

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.