Berger (h/f)

Votre mission


Vous souhaitez intégrer une entreprise humaniste qui œuvre pour un cadre de vie plus agréable et plus sain ? Rejoignez les 2200 collaborateurs de notre client, entrepreneurs au service du mieux vivre.
Chez eux vous pourrez exprimer vos talents, être inventif(ve) et utile à la société. Vous pourrez évoluer et vous épanouir au sein d’une entreprise experte dans près de 40 métiers de l’aménagement et de l'entretien des territoires.



Pour son activité éco-pâturage notre client recrute un(e) berger (ère).

Le berger(ère) assure la continuité et la surveillance d'un troupeau d'ovins et caprins


Dans ce cadre, vous:
  • Observez l'état général et le comportement du troupeau ;
    • Apportez les soins aux bêtes (plaies, piqûres...), prophylaxie ;
    • Organisez la répartition du troupeau pour adapter les ressources pâturées aux besoins du troupeau ;
    • Enregistrez le plan de pâturage ;
    • Etes amené à assurer l'agnelage (mise bas des brebis) et des chèvres ;
    • Etes amené à contrôler les parcelles extérieures (clôtures, ressources alimentaires, ressources en eau) et réalisez les feuilles de contrôle hebdomadaire des
    • Assurez la distribution d'eau sur les parcelles durant les périodes de pâturage (hors bergerie) ;
    • Assurez la distribution d'eau, de foin et d'aliment lors des périodes d'hiver sur la bergerie principale et sur les sites de pâturage maintenus en
  • Vous participez aux opérations de déchargement ou chargement, tri ou allotement, marquage/bouclage et prophylaxie des animaux. Vous accompagnez ou conduisez le troupeau lors des opérations de sorties ou de rentrés des animaux à la bergerie.
  • Vous entretenez les équipements de la bergerie d'hiver, des cabanes et équipements sur les parcelles d'été et de son véhicule + moutonnière.






Votre profil


Compétences requises :
Permis B, EB souhaité.
Vous avez une bonne connaissance du comportement de l'animal, savez établir un diagnostic (parasitisme, maladies...) et traiter les premières urgences. Vous êtes capable de mener un troupeau et faites preuve d'un grand sens de l'observation.
Autonome, vous vous adaptez au milieu urbain dont vous avez les connaissances. Vous savez ainsi vous orienter, lire une carte et apprécier le potentiel fourrager d'une parcelle.
L'aspect saisonnier de l'activité implique une capacité à la mobilité sur d'autres activités de l'entreprise tel que l'élagage, l'entretien d'espaces verts ou des travaux de plantations.


Expérience requise :
Vous avez suivi l’une de ses formations :
Brevet Professionnel Agricole Travaux de la production animale, spécialité Elevage de ruminants, Certificat de spécialisation Conduite de l'élevage ovin ou caprin, Bac pro Conduite et gestion de l'exploitation agricole, spécialité Système à dominante élevage, Titre homologué Berger vacher transhumant.


Vous bénéficiez d’une expérience d’au minimum 2 ans sur un poste similaire dans le domaine agricole.
Informations supplémentaires :


Poste basé sur les secteurs Saône et Loire sud Beaune
Statut : Selon profil
Durée hebdomadaire : 35 heures par semaine, annualisation du temps de travail

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.