Attaché commercial sédentaire H/F

Votre mission


L'Agence Adecco HUB solutions de la Défense recherche pour l'un de ses clients un Attaché commercial sédentaire H/F :
 
Les missions principales :
Vente :
-         Renseigne les clients sur les prix, les délais de livraison et certains aspects techniques
-         Relance par téléphone le client suite aux offres de prix proposés
-         En cas de réponse négative, identifie les raisons du refus et agit en conséquence
-         Relance les clients inactifs de son portefeuille
-         Conclut la vente
-         Réalise éventuellement des “ procurages ” et utilise l’outil de gestion du prix de vente approprié
-         Identifie et analyse les besoins immédiats ou futurs du client
-         Questionne le client et adapte son offre
-         Elargit la vente en proposant des produits complémentaires et les promotions en cours
-         Propose à sa hiérarchie le classement du client au sein des barèmes des Conditions Commerciales Automatiques et suit leur actualisation
-         Fixe les remises accordées dans le respect des conditions commerciales
-         Propose au client une visite par l’interlocuteur adéquat si nécessaire (responsable produits, technico-commercial, responsable des ventes, …)
-  Remonte les informations pertinentes recueillies en clientèle auprès de la Direction et des responsables service produits.
-         Participe à des actions commerciales (journées commerciales, télévente…) 


Suivi administratif et commercial :
-         Fait actualiser les conditions commerciales des clients après validation par sa hiérarchie
-         Gère les réclamations des clients : identifie les responsabilités en interne/externe et recherche les raisons du litige (délais de livraisons, qualité des marchandises, préparation, camionnage, facturation…), dans la mesure du possible résout le problème en direct.
- Vérifie la disponibilité des marchandises en stocks ; informe, son responsable hiérarchique ou le gestionnaire produits de l’éventuelle rupture
-         Vérifie que le client dispose d’un compte à l’agence et en respecte les conditions définis par le service administratif et financier. Si nécessaire valide après accord du service administratif et financier un découvert.
-         Participe aux réunions commerciales animées par sa hiérarchie
- Suit les états mensuels de réalisation des objectifs ; si besoin propose d’éventuelles actions correctives en vue de les atteindre
-         Répond aux appels d’offres sur la partie chiffrage
 
Horaires : 35H du lundi au vendredi, début à 8H30 ou 9H
Lieu :port de Gennevilliers 
Type de contrat : En intérim ou CDD pour le client
Date du contrat : Au plus tôt
Durée du contrat : Long terme pour 1 an
Rémunération : 2 100 - 2 400€ brut mensuel sur 13 mois inclus + variable environ 4K€ par an

Votre profil


Le profil recherché :
Savoirs :
-         Connaître le marché (prix – concurrence)
-         Connaître les métiers des clients
-         Connaître la technique des produits et leurs utilisations
-         Maîtriser les techniques de ventes
-         Maîtriser avec dextérité l’outil informatique
Savoirs-faire :
-         Comprendre la demande et proposer les solutions adaptées
-         Vendre les produits et services associés
-         Se positionner en tant que conseiller
-         Adapter son langage à ses interlocuteurs
-         Elaborer un argumentaire persuasif
-         Savoir préserver la marge
-         Favoriser la montée en gamme
-         Gérer et adapter le temps investi auprès des clients
-         Contribuer à la fidélisation de la clientèle
-         Assurer une veille sur l’évolution du marché
Savoirs-être :
-        Être ouvert et Avoir le sens de l’écoute
-         Être Autonome et organisé dans son travail
-         Avoir l'esprit d'équipe
-         Être tenace, persuasif et convainquant
-         Être Curieux


Vous vous reconnaissez dans cette description ? N'hésitez pas à postuler !

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.