Attaché Commercial (h/f)

Votre mission


ADECCO recherche pour l'un de ses clients pour la région Méditerranée son/sa Assistant commercial H/F.


Au sein du service back office commercial vous serez en charge de la préparation des dossiers administratifs et
techniques pour les réponses aux appels d’offres : marchés publics, consultations locales.


Missions


▪ Tracer et diffuser les annonces parues quotidiennement


▪ Télécharger et diffuser des DCE validés aux entités concernées


▪ Réaliser les fiches de lecture (synthèse de l’analyse du DCE)


▪ Participer aux revues d’offres


▪ Gérer l’adresse mail dédiée aux appels d’offres pour suivi des demandes de compléments, négociations,
soutenances …


▪ Préparer les candidatures et offres (AE, pièces financières …)


▪ Rédiger les mémoires techniques sur la base des indications fournies en revue d’offre et avec l’appui des
structures concernées.


▪ Mettre à jour les documents légaux sur les plates-formes (actradis, e-attestations, my-procurement et les
plateformes de dématérialisation AWS, achat-public,…)


▪ Reporting AO : compléter le tableau de suivi des AO (suivi des réponses, notes, montants, concurrents, date
renouvellement, …)


▪ Monter les dossiers de demande de sous-traitance toutes agences


▪ Assistance et appui de la Direction Commerciale pour le suivi des clients grands comptes et le suivi de la
performance commerciale

Votre profil




Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Directeur Commercial, les Directeurs Opérationnel de Secteur
ainsi que les Chefs d’Agence mais également le service communication/marketing au sein d’une équipe qui
produira les réponses aux AO sur le périmètre Méditerranée.


Doté(e) d’un bon relationnel et d'une aisance rédactionnelle et dactylographie, vous êtes rigoureux
(se)créatif(ve) et organisé(e).


Une connaissance du code des marchés publics serait un plus.


Une mise en situation terrain pourra être envisagée afin de mieux appréhender les composantes techniques de
nos métiers. Enfin vous maîtrisez le pack office et principalement les applications sous environnement Google.



A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

Pour chacune de nos offres, nous nous assurons du respect des mesures de distanciation et barrières mises en œuvre dans les entreprises, ainsi que de la mise à disposition des équipements nécessaires à votre protection.